LA FIFA MENACE D’EXCLURE LA RCA DE TOUTES SES COMPETITIONS

Vendredi 25.08.2017 : 10H06

LA FIFA MENACE D’EXCLURE LA RCA DE TOUTES SES COMPETITIONS

 

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) menace d’exclure la Centrafrique de toutes ses compétitions, si elle ne règle pas d’ici le 1er septembre à Jules Accorsi, ancien entraineur de son équipe nationale ses droits légaux qui se chiffrent exactement à 996 millions de FCFA.

La FIFA menace également d’écarter durant quatre ans, la Centrafrique des compétitions organisées par la Confédération Africaine de Football (CAF) et à payer des amendes. Les montants de ces pénalités ne sont pas encore communiqués.

Jules Accorsi ancien entraineur des Fauves de Bas Oubangui de 2009 à 2012 n’a pas perçu son salaire pendant plusieurs mois alors qu’il a signé un contrat de travail avec la fédération centrafricaine de football sous l’égide du ministère des sports.

Le montant de la dette due a atteint 120 millions de FCFA

Sur ce montant, la fédération centrafricaine de football a réussi à lui verser seulement 25 millions de FCFA.

Le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) a statué à Lausane en Suisse en faveur du sélectionneur français des Fauves pour que la RCA lui paie ‘’dans un bref délai’’ ses arriérés de salaire ainsi que les frais de justice.

Cet ultimatum est la dernière injonction de la FIFA à la fédération de football de la RCA pour mettre fin à cette crise.

Devant cette fermeté de la commission discipline de la FIFA, Octave Mahamat Adialo président de la sélection de la fédération, a déclaré implorer le gouvernement seul sponsor des sports en Centrafrique afin de payer ces obligations financières de Jules Accorsi.

Le pays est engagé dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 au Cameroun.

Il a remporté son premier match à Bangui face au Rwanda au moins de juin dernier avec un technicien Suisse, Raoul Savoy, qui n’est pas lié à la fédération par un contrat, car la FIFA a également interdit d’engager un nouvel entraineur si l’affaire Jules Accorsi n’est pas réglée.

 

APA-Bangui

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire