UNE JEUNE DAME JETTE SON BEBE DE 06 MOIS DANS...

Jeudi 16.08.2018 : 10H02

CARMEL (BIMBO) : UNE JEUNE DAME JETTE SON BEBE DE 06 MOIS DANS UNE LATRINE

Nous nous posons la question de savoir, pourquoi les jeunes filles donnent naissance aux bébés ? Et pourquoi les jeunes garçons grossissent les jeunes filles ? Quand on n’est pas en mesure de prendre en charge un bébé, il faut s’abstenir de toute relation sexuelle. C’est ce que nos jeunes filles et garçons ne comprennent pas. Ils font tout à leur tête, oubliant les conséquences de leur acte irréfléchi. C’est ce qui est arrivé à une jeune dame habitant le quartier Carmel dans la commune de Bimbo.

En effet, d’après les témoignages qui nous sont parvenus, cette jeune femme vivait en union conjugale avec un jeune homme. De leur union, elle est tombée enceinte. Après neuf (9) mois de grossesse, elle a donné naissance à un bébé de sexe féminin. A partir de ce moment, son époux ne s’occupe pas d’elle et de leur fillette comme il se doit. Pire encore, il les a abandonnées dans une maison de location. La jeune dame, malgré le départ de son époux, continue de s’occuper de son bébé.

Malheureusement, le dimanche 12 août 2018, elle a pris une décision qui ne semble pas être la bonne. Elle a jeté son bébé de six (6) mois dans une latrine. Selon certains individus, ce sont les pleurs de l’enfant qui ont alerté son entourage. Les voisins sont sortis de leurs maisons et se sont dirigés dans la latrine. A leur grande surprise générale, ils ont vu le bébé au fond du W.C. Les jeunes du quartier ont enlevé le couvercle de la latrine et ont retiré le nourrisson. Heureusement, ce dernier était sain et sauf. Automatiquement, ils ont alerté la gendarmerie qui est arrivée sur les lieux. Les gendarmes ont emporté le bébé et sa maman. Nous ne savons pas exactement là où se trouve le bébé de six (6) mois. La gendarmerie l’a-t-il déposé au centre de la mère et de l’enfant ou à la pédiatrie pour des soins appropriés ? Sa maman se trouve-t-elle dans le geôle de la gendarmerie ?

Par rapport à ce qui s’est passé au quartier Carmel dans la commune de Bimbo, il est urgent et capital de rechercher l’époux de cette dame, de l’arrêter  et de le juger pour fuite de responsabilités. Le jugement servira de leçon aux autres jeunes qui abandonnent leurs épouses avec les enfants. Car un enfant vient au monde par le consentement de son papa et de sa maman. De ce fait, les deux (2) doivent s’occuper normalement de l’enfant en question. Il est inacceptable, inadmissible que son père l’abandonne entre les mains de sa mère pour aller vivre avec une autre femme. C’est ce que les jeunes font maintenant. C’est trop et c’est déjà trop !

Les associations de défense des droits des enfants doivent se saisir de ce dossier. Car, quand l’enfant vient au monde, le couple doit subvenir à ses besoins : nourriture, habillement, santé, éducation… Il est hors de question que son papa l’abandonne et que c’est sa maman seule qui prend soin de lui. Après tout, ce jeune homme dira à ses amis qu’il a mis un enfant au monde avec telle fille. Beaucoup de femmes ou de jeunes filles, après avoir donné naissance à un bébé, sont abandonnées par leur soi-disant époux.  C’est le cas de cette jeune dame. Est-ce normal ?

Le plus souvent, les femmes ou jeunes filles sont aussi à l’origine des malheurs qui s’abattent sur elles. Elles n’écoutent pas les conseils de leurs parents. Leur slogan est, « laisse-moi exploiter ma jeunesse ». Voilà qu’en exploitant leur jeunesse, elles tombent dans le piège des jeunes garçons. Et il leur est difficile de s’en sortir. Certaines, quand elles sont encore en grossesse, préfèrent faire un avortement pour ne pas  prendre la charge de l’enfant toute seule. On signale parfois des cas de décès suite à l’avortement. D’autres, après l’accouchement, jettent le bébé sur une poubelle ou dans une latrine parce qu’elle n’ont pas les moyens financiers pour s’occuper de l’enfant. Aussi, la plupart des jeunes filles disent que tel ou tel enfant n’a pas de père. Comment çà ? Sans relation sexuelle entre un homme et une femme, la femme peut-elle concevoir ? C’est tout juste parce que la fille ou la femme a plusieurs amants. A qui la faute ?

Pour ne pas que ce phénomène ne se reproduise, il est urgent que l’Assemblée Nationale initie une loi ou le gouvernement fait un projet de loi et le soumet au parlement pour adoption. Car, un enfant qui vient au monde, a besoin de vivre comme les autres et non d’être jeté à la poubelle ou dans une latrine. Il faut avoir pitié des enfants. Il faut les prendre en charge car ce sont eux qui s’occuperont de vous quand vous serez les personnes de 3ème âge.

La place des enfants n’est dans les latrines ou sur les poubelles mais plutôt à la maison et entre les mains des parents.

 

Denis LOUGOUSSOU-NGOUVENDA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×