SESSION D’INFORMATION SUR LA SITUATION HUMA...

Mardi 14/03/2017 : 10H34

SESSION D’INFORMATION SUR LA SITUATION HUMANITAIRE EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

Qui : Le ministre des Affaires sociales et de la réconciliation, Virginie Baikoua, et le Coordonnateur humanitaire par intérim pour la République centrafricaine, le Docteur Michel Yao, tiendront le mercredi 15 mars 2017 une session d’information sur la situation humanitaire en RCA. Elle se tiendra en présence du corps diplomatique accrédité à Yaoundé, des représentants des agences de Nations Unies ainsi que des représentants des donateurs de la RCA. L’objectif cette rencontre sera de les informer des derniers développements intervenus et de l’état du financement de l’action humanitaire en RCA.

Quoi : Session d’information sur la situation humanitaire en République centrafricaine

Quand : Mercredi 15 mars 2017 à 18h30

: Hôtel Hilton de Yaoundé

 

Note aux rédacteurs

La République centrafricaine (RCA) constitue encore une priorité absolue pour la communauté humanitaire. Depuis le mois de septembre 2016, la recrudescence de la violence dans plusieurs villes a entrainé une forte dégradation de la situation humanitaire avec une augmentation considérable des besoins.

Dans le même temps, l’action humanitaire en Centrafrique est sous-financée de manière chronique. Depuis 2014, le financement des Plans suit une tendance à la baisse. L’augmentation des besoins, la nécessité de continuer à sauver des vies, poursuivre la mobilisation de financement pour l’action humanitaire, seront au cœur des échanges de la session d’information.

Le Plan de réponse humanitaire (PRH) 2017-2019 pour la Centrafrique a été lancé le 7 janvier 2017. Pour l’exercice 2017, son budget est de 399,5 millions de dollars américains et permettra de répondre aux besoins de 2,2 millions de personnes soit une personne sur deux de la population totale de la RCA. A ce jour, le PRH n’est financé qu’à hauteur de 5% soit 19 millions.

 

Virginie Bero (OCHA-RCA)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire