QUARTIER KAYA : UNE DISPUTE TOURNE AU..

Vendredi 28.07.2017 : 09H10

QUARTIER KAYA : UNE DISPUTE TOURNE AU VINAIGRE

 

Les mésententes entre belles sœurs sont le lot au quotidien dans les foyers conjugaux. Chaque jour, les belles-sœurs sont à couteau tiré.

Quartier Kaya, il était 11 heures quand deux femmes se sont rentrées dedans. La scène s’est déroulée le mardi 25 juillet 2017 au domicile familiale de l’ancienne cheffe du quartier Kaya. Pétula et Marianne, deux belles-sœurs toujours en guerre depuis bien des années, ont finalement accouché chacune ce qu’elles avaient sur le cœur.

Tout a commencé quand Pétula fiancée au grand frère de Marianne, s’est levée tôt le matin du 25 juillet pour faire le ménage. A sa grande surprise, elle retrouve son porte-monnaie devant la porte de sa belle-sœur. Aussitôt, elle a commencé à proférer des injures contre Marianne qui a mis du temps à comprendre le pourquoi de l’acharnement de sa belle-sœur Pétula. Une fois sortie, Marianne a violemment rétorqué aux injures de Pétula. Ayant été calmées par les parents et le voisinage, ces dernières se sont tues. Mais peu de temps après, aux environs de 11 heures, Pétula est revenue à la charge en agressant physiquement Marianne âgée d’une vingtaine d’années et en lui versant de l’acide sur le visage. Lequel produit lui a touché les yeux. Sur le champ, Marianne a perdu l’usage de ces yeux. Aussitôt, elle a été transférée à l’hôpital où elle reçoit des soins. Quant à Pétula, l’auteure du forfait, elle bénéficie d’un séjour à la gendarmerie pour avoir commis un tel crime.

Les querelles, les disputes font partie intégrante des relations entre belles-sœurs en Afrique et notamment en RCA. Mais dépasser certaines bornes, est synonyme de l’insensibilité, chose à éviter. L’amour du prochain est sacré comme le dit les saintes écritures.

 

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire