QUARTIER BENZ-VI : UNE CREVAISON DE ROUE D’UNE MOTO A ...

Mercredi 06 Sept 2017 : 08 heures 49

QUARTIER BENZ-VI : UNE CREVAISON DE ROUE D’UNE MOTO A PORTE PREJUDICE A 04 PERSONNES

Chaque jour, les cas d’accidents de taxi-moto sont répertoriés à Bangui. Le samedi 02 septembre 2017, un conducteur de taxi-moto qui transportait trois (3) passagers, deux enfants âgés respectivement de 05 et 07 ans et leur mère en ont fait le frais. Tout est parti du fait d’une crevaison de la roue avant.  Brusquement, tous les quatre (4) se sont retrouvés au sol. La scène s’est produite aux environs de 08 heures et quart en face de l’ENS.

Les enfants quant à eux sont blessés à la tête et aux bras. Leur mère a eu une fracture au niveau des pieds. Le conducteur, lui est blessé au visage. Main sur la tête en signe de détresse, les passants courent pour porter secours aux accidentés. Ces derniers ont aussitôt été transportés à l’hôpital Communautaire pour des soins.

Les imprévisibles dans la circulation routière sont fréquents. Ce qui est parfois à la cause des accidents de circulation routière. Quand un accident de circulation survient, des membres peuvent nous être imputés. Plusieurs personnes, victimes d’accident de circulation, sont admises au service de traumatologie. Certains encore perdent l’usage de l’un de leurs organes humains.

Pour ce qui concerne la régulation des vitesses, le département des transports doit y veiller afin de réduire au maximum le taux d’accident de circulation routière. Prévoir des sanctions contre toute vitesse illimitée, est une mesure que devait prendre l’Etat pour la sécurité routière.

Quelquefois, ces conducteurs de taxi-moto se dopent. Lesquels dopages entraînent parfois des accidents de circulation routière. Un phénomène à éradiquer de la société.

Félicien NZAPA.MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire