PROJET DE CONSTRUCTION DE 10.000 LOGEMENTS SOCIAUX ..

Vendredi 25 Novembre 2016 : 13H41

PROJET DE CONSTRUCTION DE 10.000 LOGEMENTS SOCIAUX ET ECONOMIQUES EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : 2.000 A BANGUI ET 8.000 REPARTIS A RAISON DE 115 PAR SOUS-PREFECTURE

 

Le groupe MEM/ FPE a, à son actif, plusieurs réalisations à travers le monde et non des moindres : Bulgarie, Irak, Dubaï, Inde. Des pays pourtant plus développés que la RCA, ont bénéficié des réalisations du Groupe MEM/ FPE pour des hôtels de luxe, des aéroports, une ville entière construite, les routes et bien d’autres réalisations. En RCA, un pays au fond du gouffre, on se permet tout de même le luxe de mépriser, d’humilier, de traîner dans la boue, un Groupe d’une telle dimension. 10.000 logements sociaux et économique,  c’est beaucoup pour loger les fonctionnaires et agents de l’Etat. C’est un pas de géant en terme d’urbanisation de la ville de Bangui et toutes les sous-préfectures de la RCA. C’est du travail pour la jeunesse centrafricaine en proie au chômage endémique. N’est-ce pas un crime que de rejeter une telle offre, cadeau du ciel à notre pays. Mieux encore, le Groupe MEM/ FPE intervient dans les projets d’urgence concernant l’agriculture. Que veut réellement ce genre de Centrafricain qui ne voit pas l’intérêt de son pays ? Et pourtant, le Tchad, le Niger leur courent après, mais ils adorent le charme du climat centrafricain contrairement à celui du Sahel.

Pauvre Centrafrique !

Julien BELA 

 

Le Groupe MEM/FPE travaille avec 3 Banques en Europe, à savoir, la Banque Barclays, la Banque Uni-Crédit et la Banque HSBC Londres.

Concernant le Projet de Construction de 10.000 Logements Sociaux et Economiques en RCA :

 

1.  La Banque locale(Bangui) désignée et intéressée, devra  délivrer une déclaration qui s’appelle (Ready - Willing – Aible RWA, Exemple ci-joint), y va domicilier le Compte et l’enregistrement du Groupe du MEM/FPE-RCA pour le Projet de 10.000 Logements Sociaux et Economiques.

2. La Banque du Groupe MEM/FPE délivra la contre garantie à la Banque locale désignée (Bangui) en RCA ou à la Banque correspondante selon les clauses du Contrat « due deligence processe ».

L’argent sera transféré à Bangui (Banque locale), sera utilisé rationnellement pour la construction des 10.000 Logements en RCA en conformité avec le Contrat.

3. Il est clairement indiqué dans le protocole d’accord signé entre le Ministère de l’Habitat, du Logement et de l’Urbanisme et Le Groupe MEM/FPE en date du 23 Septembre :

1.b.  Un engagement officiel de la Banque locale désignée, sous la forme d’une déclaration RWA {Ready - Willing - Aible}, confirmant le paiement, la délivrance de la garantie bancaire et la Banque correspondante pour confirmer la garantie bancaire.

Tous les éléments ci-dessus respectent fidèlement les principes et pratiques financiers et bancaires internationalement acceptés et conformes aux lois internationales afin d'assurer la sécurité des deux parties et sont clairement énoncés dans tous les documents officiels (déclaration d'intérêt, lettres d'intention, les propositions financières et le protocole d’accord signé), soumis au Ministre conseiller Chargé des Investissements, Ministre des Finances et du Budget, Ministre de l’Habitat, du Logement Social et  de l’Urbanisme et la Présidence de la République depuis le 18 août 2016.

 Grandes Réalisations dans le Monde par le Groupe MEM/FPE

-          cf Journal Financial Mirror N°912 du 26 Jan-1er Feb  2011 de 30.000 logements pour un montant de 1.5 $ Milliards de dollar en Irak.

Voici le lien web   http://www.iraq-businessnews.com/tweets31031120388685824//

     -   Humanitarian Projets residential Development à Piniapat en Inde des 50.000 logements pour un montant de 5 Milliards de dollars.

-         Aeroport Salah Al Din en Irak d’une Capacité de 3 millions de passagers par An.

-          Hotel Atlantis the palm, Dubai aux Emirates  https://www.atlantisthepalm.com

-       Katerini Psychiatric Hospital en Bulgarie.

  ISMAEL ADAM 

Conseiller Culturel près l'Ambassade Centrafricaine à Khartoum (Soudan)

Tel +249 90 15 70 360 ou 75233972

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire