POUR TUER UN MOUSTIQUE, CHRISTIAN INCENDIE ...

Mardi 31.10.2017 : 10H44

POUR TUER UN MOUSTIQUE, CHRISTIAN INCENDIE LA MAISON

 

Décidément, on aura tout vu, avec les «Je reviens». Christian Mbama, fraîchement revenu de Paris, a incendié partiellement le domicile familial dans la nuit du samedi 28 octobre au quartier Benz-Vi, non loin du siège de la Cémac.

En effet, Christian âgé de 22 ans a passé la majeure partie de sa vie en France. Après sa Licence en MBA, il a décidé de revenir en vacances au pays. C’est ainsi que trois jours après son arrivée, ce dernier n’a cessé de se plaindre à cause des piqûres des moustiques qui troublent son sommeil la nuit tombée. Dans le souci de rendre agréable le séjour de leur fils déconnecté du pays, M. et Mme Mbama ont acheté une bombe insecticide pour éliminer ces moustiques.

Au deuxième jour, Christian a eu un peu  de répit, mais c’est mal connaître les moustiques de Bangui, réputés pour leurs ténacités. Au troisième jour, c’est-à-dire le samedi, Christian, excédé par ces moustiques affamés de sang  frais qui troublent son sommeil et la bouffée de chaleur caniculaire en période de saison sèche, prend la résolution de finir une fois pour toutes avec ces bestioles.

Il est 23 heures passées. Après quelques vaines tentatives pour écraser les insectes, Christian s’est résolu à employer les grands moyens en allant chercher la bombonne d’insecticide, avec laquelle il a abondamment pulvérisé les alentours de la maison.

Puis, pensant avoir réglé son compte avec les moustiques, il a alors allumé une cigarette déclenchant une déflagration monstrueuse qui a mis le feu à la maison parentale. Légèrement brûlé au cou et au visage, Christian a été consolé par les voisins venus les secourir, qui lui ont annoncé que les moustiques n’ont pas survécu à l’explosion.

Drôle de manie pour exterminer les bestioles qui gangrènent nos habitations. Si tous les habitants de Bangui réagissaient de cette manière, la ville ressemblerait à une planète de feu.

 

Sinclair ARIES

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×