Lundi 27 mars 2017 : 10H14

GROUPE LAICO-LEDGER/HABITAT DECOR POUR LE DEVELOPPEMENT DE L’HOTELERIE ET DU TOURISME EN RCA : UNE OPPORTUNITE A SAISIR

L’Habitat Décor, une société installée dans trois (3) pays africains, à savoir Kinshasa, Brazzaville et Malabo, sera bientôt en République Centrafricaine. Cette société travaille main dans la main avec le Groupe Laïco-Ledger, axé essentiellement dans une politique de développement durable au service du confort des usagers des hôtels et tous ceux qui aiment le confort dans les bâtiments.

Une délégation de cette société séjourne depuis quelques jours à Bangui. Elle a été conduite par sa Directrice générale, Chantol Penbé Abitbol. Notant en passant que cette délégation a déjà été reçue par le ministre de l’Habitat, du Logement Social et de l’Urbanisme, Gaby Francky Leffa. Cette société Habitat-Décor compte revenir très prochainement en Centrafrique pour poursuivre le partenariat avec le groupe Laïco Ledger.

Nul n’ignore que le Groupe Laïco Ledger est un opérateur leader d’hôtel en Centrafrique. Depuis sa fondation, l’hôtel Ledger Plaza offre aux Centrafricaines et Centrafricains, ainsi qu’à ceux qui visitent la Centrafrique, un cadre idéal pour des séjours et l’organisation des réunions et conférences. Et ce n’est  un secret pour les Banguissoises et Banguissois car tous ceux qui s’y rendent sont convaincus de son confort. Voulant confirmer sa suprématie, son hégémonie,son leadership dans ce domaine, le Directeur Général du Groupe Laïco Centrafrique, Zied Alzarzour a décidé de collaborer avec la société Habitat Décor, qui est une entreprise spécialisée dans la décoration.

C’est une occasion en or, une opportunité à saisir par tous les Centrafricains. La crise militaro-politique qui perdure en RCA, a ravagé tout sur son passage. Des bâtiments administratifs et autres ne sont que l’ombre d’eux-mêmes, d’où nécessité de les réhabiliter et de les décorer. Et nous savons pour notre part que les Groupes Laïco-Ledger et Habitat Décor sont les mieux indiqués. Pendant que Laïco Ledger, spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, bâtit des hôtels qui repondent aux normes internationales, Habitat Décor, quant à lui, décors les bâtiments pour les rendre attractifs. Et ceci attirera les touristes. Car vous êtes sans ignorer que c’est le manque d’infrastructures hôtelières et touristiques qui sont aussi l’une des causes du sous-développement de la RCA. Donc le partenariat qui existe entre Laïco Ledger et Habitat Décor, est un atout pour la RCA. Et les autorités en charge de l’Habitat, du Logement Social et du Tourisme, ont intérêt à se jeter à l’eau pour la réussite de ce partenariat.

La RCA sort peu à peu de la crise. Sa reconstruction doit aussi absolument passer par le développement de l’hôtellerie, du tourisme et nous en passons. Kinshasa, Brazzaville, Malabo, ces trois capitales africaines sont attractives grâce aux bâtiments décorés par Habitat Décor. Nous espérons qu’après son installation à Bangui, capitale de la RCA, cette ville sera aussi belle. Nous souhaitons bon vent au partenariat entre Laïco Ledger et Habitat Décor.

Denis LOUGOUSSOU-NGOUVENDA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×