« ORANGE, LE SEUL OPERATEUR A COUVRIR (05) GRANDES VILLES ...

Jeudi 12 Janvier 2017 : 10H27

« ORANGE, LE SEUL OPERATEUR A COUVRIR (05) GRANDES VILLES DE LA RCA… » : MAIS LA QUALITE DU RESEAU EST DETESTEE PAR LES CONSOMMATEURS

 

 La société de téléphonie mobile « ORANGE » se vante d’être la seule à couvrir cinq (05) grandes villes de la République Centrafricaine. Or, la qualité de service qu’offre la société ORANGE vis-à-vis de sa clientèle à travers son réseau, ne  correspond pas aux dires de cette Société. Depuis que la société ORANGE s’est implantée en RCA, la qualité de son réseau téléphonique n’est pas toujours fluide. Pour émettre un appel, c’est tirer le diable par la queue. De fois, il faut prendre toute une journée et développer en même temps de multiples stratégies pour arriver à joindre son destinataire. Certaines personnes, pour rentrer en communication avec leurs proches doivent aller d’un endroit à un autre, histoire de chercher le réseau. Même en cas d’une urgence, il est souvent difficile de joindre son interlocuteur.

Tout ce qu’ORANGE sait faire, c’est d’envoyer des messages pour perturber ses clients. Elle peut envoyer des SMS parfois vides de sens. Dans une journée seulement, vous recevez parfois dix (10) à quinze (15) SMS qui ne parlent que de la promotion des téléphones portables. A quoi bon d’acheter les téléphones du moment où le réseau n’est pas fluide ? ORANGE peut bel et bien couvrir l’ensemble du territoire de la RCA. Mais ce que nous réclamons d’elle, c’est la qualité de son réseau,  qui doit permettre aux consommateurs d’émettre des appels sans difficultés.

Cela est également valable pour les autres sociétés de téléphonies mobiles telles : TELECEL, MOOV et AZUR. La communication joue un rôle prépondérant dans les rapports entre les citoyens dans une société. Et cela est valable dans tout Etat au monde. A ce titre, les sociétés de téléphonies mobiles qui jouent ce rôle doivent ménager leur service pour offrir à la clientèle, la qualité d’un  meilleur réseau. Il n’y a qu’en RCA que de tels phénomènes se développer au quotidien sans pour autant éveiller la conscience des uns et des autres. Y a-t-il réellement un ministre en charge de la télécommunication en RCA ? Si oui, quelle SIM de la société de téléphonie mobile utilise t-il ? Que la société ORANGE cesse de nous casser les oreilles pour se vanter alors que la qualité de son réseau fait défaut.

 

Bénistant MBALLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire