LES RIDEAUX SONT TOMBES AU CENTRE MONSEIGNEUR CUCHEROUSSET

Lundi 13 mars 2017 : 11H04

LES RIDEAUX SONT TOMBES AU CENTRE MONSEIGNEUR CUCHEROUSSET SUR LES TRAVAUX DE LA SESSION NATIONALE ANNUELLE 2017 DE LA COMMISSION EPISCOPALE JUSTICE ET PAIX EN RCA

 

Ouverts dans la matinée du mardi 07 mars 2017, au Centre Monseigneur Cucherousset à Bangui, les rideaux sont tombés dans l’après-midi du jeudi 09 mars, sur les travaux de la Session Nationale Annuelle 2017 de la Commission Episcopale Justice et Paix (CEJP) de la RCA.

Tout avait débuté par la lecture des recommandations et motions de remerciement faites par Bernard Wilibozoumna, suivi par la lecture du rapport final de cette session faite par le Comité de Rédaction.

Il est ressorti de ce rapport final que le projet a une durée de trois (3) mois à compter du début février à fin mars 2017. Les rapports narratif et financier de ce projet seront établis et envoyés à l’ONG Catholic Relief Services (CRS) pour le maintien du partenariat. Et les bénéficiaires directs dudit projet sont les quarante-cinq (45) membres de la CEPJ, tandis que ses bénéficiaires indirects sont les deux millions deux cent cinquante mille (2.250.000) personnes de Bangui et ses environs.

Durant les trois (3) jours des travaux, les participantes et participants, ont eu à débattre et à échanger autour des sous thèmes suivants : l’analyse de la situation sociopolitique du pays ; la non violence, un engagement des artisans de la paix et de la justice en RCA ; l’implication des Communautés locales (hommes, femmes, jeunes et enfants) dans le processus de la résolution des conflits en RCA ; le partage d’expériences et des témoignages sur la cohésion sociale : le cas du Rwanda ; et le partage des rapports des commissions nationale et diocésaine.

Précisons que tout est bien et qui finit bien par la messe finale de clôture dite par le président national de la CEJP de la RCA, l’archevêque de la diocèse de Bambari, Richard Apora.

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire