LES POPULATIONS DE BERBERATI ET DE SIBUT ONT CELEBRE LE 58È

Jeudi 08 Decembre 2016 : 13H14

LES POPULATIONS DE BERBERATI ET DE SIBUT ONT CELEBRE LE 58ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE LA RCA, SOUS LE SIGNE DE « PAIX ET DE COHESION SOCIALE », LE MARDI 06/12/2016

A l’instar de Bangui, la capitale de la RCA, c’est ce mardi 06 décembre 2016, que les populations de Berbérati, Chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadéï et de Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kémo, avaient célébré en différé et en grande pompe, les festivités marquant le 58ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine. Placées sous le signe de « paix et de cohésion sociale », ces festivités ont été ponctuées de la remise des médailles aux récipiendaires, les discours de circonstance et surtout le traditionnel grand défilé, regroupant toutes les couches sociales.

A Berbérati, selon l’un des députés de cette circonscription, André Dorogo-Nalké, « tout s’est bien passé, car il n’y a  aucun incident à signaler. Toutefois, la population et les récipiendaires se plaignent de l’absence parmi eux de leur ministre résident lors de ces festivités ».

Par contre à Sibut, « tout s’est bien déroulé et couronné par la finale de la coupe de football, baptisée « Coupe du Renouveau », mise en jeu par le député Yoyo ». Précisons que cette coupe a été remportée par les jeunes du quartier Isolé, dans une liesse populaire sans précédent.

Il appartient donc à chaque préfecture, eu égard à sa situation sécuritaire et à la présence de l’autorité de l’Etat, de fixer le jour de la commémoration de ce 58ème anniversaire de la proclamation de la RCA. C’est donc un signal fort pour le renouveau et la renaissance de la RCA, du feu président Barthélemy Boganda, paix à son âme , après plus de trois (3) décennies de crises militaro-politiques récurrentes.

 

Le Petit YEKOA

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire