LES PARENTS DU 5E ARR. CONSCIENTS DE LA SANTE...

Lundi 12 Juin 2017 : 10H21

LES PARENTS DU 5E  ARRONDISSEMENT CONSCIENTS  DE LA SANTE DE LEURS ENFANTS.

Le déroulement des campagnes de vaccination contre la poliomyélite suit son cours dans le 5e arrondissement de Bangui, notamment au quartier Kaya. Financées par l’UNICEF et le ministère de la Santé Publique, ces campagnes de vaccination visent les enfants de 0 à 5 ans. Plusieurs de ces derniers ont commencé à se faire vacciner depuis le mercredi 07 juin.

Ils sont nombreux à se rendre depuis le mercredi 13 juin aux lieux du rendez-vous.

Les mamans du 5e arrondissement de la ville de Bangui, conscientes de la santé de leurs enfants, ont montré un bon exemple.

Martine, tenant la main de son enfant âgé de 02 ans, patiente depuis environ une dizaine de minutes dans une longue file d’attente. Pour elle, pas question que sa fille reste en marge de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite. « Je suis consciente de la santé de ma fille, je ne me permettrai pas qu’elle soit atteinte d’un défaut physique… J’appelle donc tous les parents d’amener leurs enfants afin qu’ils se fassent vacciner… », avance-t-elle. Pour Flore, sage femme à la clinique Bienfaisance de Bangui M’poko, « cette campagne a pour but de barrer le chemin à la poliomyélite qui atteint les enfants de manière anarchique. Elle est couplée avec la vitamine A », ajoute-t-elle par ailleurs.

 Il est à signaler que ces campagnes de vaccination couplées avec la vitamine A  concernent toute la République Centrafricaine.  A Bangui, elles durent du 07 au 11 Juin 2017.

Félicien  MAMADOU

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire