LES ENJEUX DE L’INSERTION DES TAXI-MOTO DANS LE TRANSPORT

Mercredi 25.01.2017 : 14H58

LES ENJEUX DE L’INSERTION DES TAXI-MOTO  DANS  LE TRANSPORT

EN COMMUN DANS LA VILLE DE BANGUI

 

 

L’insertion des taxi-moto dans le transport en commun par le gouvernement a apporté un soulagement aux habitants de la capitale. Ce moyen à permis aux travailleurs d’arriver à l’heure sur les lieux de travail. Notons également que ce moyen a aidé bon nombre de personnes habitant le fin fond du quartier de rattraper le plus vite que possible la grande route. Avant l’avènement de ce système de transport, les Banguissois se confrontaient au sérieux problème pour rejoindre le lieu de travail. C’est grâce à ce moyen que l’on ne perd plus le temps pour attendre un bus on un taxi.

Cependant, toue situation a des avantages et des inconvénients. C’est ainsi qu’aujourd’hui en dépit des avantages que présentent la présence des taxi-moto dans le transport en commun, on note de nombreux cas d’accidents causés par les conducteurs des taxi-moto. Ces nombreux cas d’accident des taxi-moto résultent de la consommation des stupéfiants à laquelle s’ajoute, le non respect de la code de la route. Nombreux de ces conducteurs de taxi-moto manquent de notion d’hygiène, sordides.

Les cas d’accident causés par les taxi-moto évoqués ci-haut ont pénalisé plus d’un monde à Bangui, Bimbo et un peu partout où l’usage de ses moyens de déplacement est important. (fractures de pieds, des bras, de la tête…)

A supposer que l’accidenté est un chef de famille, alors imaginons la portée. Nous souhaitons que l’Etat intervienne afin de réglementer cette branche d’activité afin d’atténuer l’importance des cas d’accident causés par les taxi-motos.

Certes, l’avènement des taxi-motos a permis d’éradiquer les difficultés de transport que connaissaient les Banguissois, mais a tout de même causé du tord à bon nombre de personnes qui adorent ce moyen de déplacement.

 

 Delsya Sipaina NZAPAGAZA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire