LE TRONCON DE L’AVENUE DES MARTYRS ...

Mardi 11 avril 2017 : 09H30

LE TRONCON DE L’AVENUE DES MARTYRS ENTRE LE CROISEMENT MARABENA ET L’AEROPORT BANGUI-M’POKO SANS ELECTRICITE

 

Depuis plusieurs mois, le tronçon de l’avenue des Martyrs entre le croisement Marabéna et l’aéroport Bangui-M’Poko est sans lumière. Incroyable, mais pourtant vrai. Pour vous rendre à l’évidence, il vous suffira d’empreinter ce tronçon précité à partir de 17 heures, pour en savoir plus.

Or, nul n’ignore la position géographique très stratégique qu’occupe l’avenue des Martyrs (ex-avenue Jean-Bedel Bokassa) à Bangui, la capitale de la RCA. C’est l’une des Avenues phares et la plus fréquentable de jour et de nuit par les banguissois et les étrangers qui ont élu domicile à Bangui. C’est aussi la seule avenue qui mène directement à l’Aéroport Internationale Bangui-M’Poko. Aux abords de cette même avenue se trouvent la Primature, le ministère des Affaires Etrangères, l’Ambassade de la Chine, l’Université de Bangui et bien d’autres édifices publics et privés. C’est donc l’avenue vitrine de Bangui, la capitale. Mais comment comprendre qu’une telle avenue est sans lumière depuis des mois ? Cela dépasse tout entendement humain.

Bien qu’il y ait des poteaux électriques implantés aux abords de ce tronçons, les lampadaires ne donnent pas de la lumière. Y a-t-il problème ? Même si problème il y a, qu’attend l’ENERCA pour procéder à la réparation immédiate de ces lampadaires grillés et qui ne fonctionnent plus ? N’est-ce pas là un acte de sabotage ? Les réponses à ces deux (2) questions reviennent à qui de droit.

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire