« LA SORCELLERIE, LE PLUS GRAND DANGER QUI BLOQUE L’AFRIQUE »

Lundi 23 Janvier 2017 : 10H29

REVELATION DE DIEU A L’ARCHEVEQUE Achille HonorE BAKOSSA SUR, « LA SORCELLERIE, LE PLUS GRAND DANGER QUI BLOQUE  L’AFRIQUE »

 

 

L’église du « Palais de la Grâce », rebaptisé « Palais du Roi des Rois », a servi de cadre à une conférence de presse animée ce vendredi 20 janvier 2017 de 10 heures à 11heures par l’archevêque Achille Honoré Bakossa.L’objectif de cette conférence de presse était d’annoncer au peuple centrafricain le message de Dieu révélé à l’archevêque sur, « la sorcellerie, le plus grand danger qui bloque l’Afrique ».

Tout était parti en effet d’une prière élevée à Dieu par l’un des adeptes de ladite église, faisant partie du comité d’organisation de cette conférence de presse.

En prenant la parole, l’archevêque a expliqué que la sorcellerie a causé beaucoup de désastres dans la vie des hommes, femmes et  enfants dans nos familles, nos quartiers, nos lieux de travail et dans nos églises. Beaucoup de diplômés n’arrivent pas à décrocher un emploi rentable et fixe à cause de blocages chroniques causés par la sorcellerie. Plusieurs foyers qui vivaient dans la paix et l’harmonie absolue sont aujourd’hui brisés à cause de la sorcellerie. Beaucoup d’hommes et de femmes qui s’aimaient fortement et qui désiraient finir le reste de leur vie ensemble, ont vu leur couple se disloquer à cause de la sorcellerie. Beaucoup de familles qui jouissaient d’une vie heureuse ont perdu le bras droit de cette famille : le père, la mère ou un des enfants sont réduits à néant à cause de la sorcellerie.

Toutefois, celui-ci a précisé que des milliers d’hommes et de femmes ont abandonné leur foyer conjugal, pas parce qu’ils l’ont voulu, mais à cause de la sorcellerie. Des milliers d’hommes et de femmes qui jouissaient d’une vie stable, ont vu brusquement leurs vies basculées dans l’instabilité totale à cause de la sorcellerie. Plusieurs personnes sont devenues du jour au lendemain esclaves de l’alcool, de la drogue, du sexe, des boîtes de nuit et gaspillent inutilement leur argent à cause de la sorcellerie. Des milliers de vie qui devraient jouir d’une parfaite santé sont terrassées par les maladies dites incurables à cause de la sorcellerie. Plusieurs femmes et épouses n’ont pas pu faire d’enfants et pour cela, leurs maris ont préféré une autre femme, tout cela à cause de la sorcellerie.

Des enfants innocents sont morts accidentellement, d’autres sont tombés dans des puits et dans le feu à cause de la sorcellerie. Chose grave, des églises qui devraient, selon la promesse du seigneur Jésus Christ, marcher sur toutes les puissances de l’ennemi, sont anéanties, affaiblies à cause de la sorcellerie. Des ministres de Dieu qui devraient secouer le monde, déraciner les mauvaises semences de l’ennemi par la puissance de Dieu, sont terrassés par la sorcellerie. Des milliers de chrétiens n’avancent pas dans la foi, ne mènent pas une vie chrétienne victorieuse et ne prospèrent pas dans la vie sociale, conjugale et professionnelle à cause de la sorcellerie.

Il faut signaler que l’archevêque Achille Honoré Bakossa est le président fondateur du ministère de la réconciliation, l’un des ministres que le seigneur a utilisé pour apporter un grand réveil en RCA. Il est le berger de l’église « Palais de la Grâce » basée à Bangui. Evangéliste international, il a sillonné le monde depuis seize (16) ans pour prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Conférencier, écrivain et chantre, il compte déjà à son actif plusieurs ouvrages qui demeurent incontestablement de véritables livres de chevet pour les lecteurs dont « les 05 causes de la pauvreté ».

Après avoir répondu à quelques préoccupations des journalistes, une prière a été une fois de plus élevée au Tout-Puissant par  un serviteur de Dieu venu de la Côte d’Ivoire.

Du 26 au 28 Janvier dans hémicycle des Affaires Etrangères, l’église « Palais du Roi des Rois » organisera une grande campagne de sensibilisation et de délivrance sur le thème intitulé, « COMMENT SE PROTEGER, SE DELIVRER ET VAINCRE LA SORCELLERIE ». Le peuple centrafricain est appelé à se rendre massivement à ce grand rendez-vous pour voir le miracle opéré par Dieu.

 

 Bénistant MBALLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire