LA SIXIEME ET MEILLEURE LEGISLATURE DE LA RCA CONVOQUEE..

Mercredi 04 janv 2017 : 09H32

LA SIXIEME ET MEILLEURE LEGISLATURE DE LA RCA CONVOQUEE

EN SESSION ORDINAIRE DU 03 AU 17 JANVIER 2017

 

La sixième et meilleure législature de la RCA est convoquée en session ordinaire du mardi 03 au mardi 17 janvier 2017. Et c’est toute sa première session ordinaire de l’année 2017 qui vient de commencer. Cela fait suite à sa dernière session ordinaire de 2016,  au cours de laquelle les élus de la nation avaient approuvé le projet de loi des finances 2017, après d’intenses débats, que nous qualifions de très objectifs, allant dans l’intérêt général de la nation.

Pour cette première session ordinaire de l’année 2017, les députés vont examiner et adopter les projets de textes de lois organiques des autres institutions de la République. Il s’agit entre autres, de la Haute Cour de Justice ; de la Cour Constitutionnelle ; de la Cour des Comptes ; du Haut Conseil de la Communication ; du Conseil Economique et Social ; du Conseil National de la Médiation ; et autres textes juridiques (Code de Commerce…) et nous en passons.

C’est pour autant dire que les élus de la nation ont un agenda très chargé pour le début de cette année 2017. Mais fort de leurs sessions extraordinaires et ordinaires de 2016, ainsi que la qualité des débats à l’Assemblée Nationale, nous sommes convaincus que les députés de la sixième législature de la RCA, sont à la hauteur de leur tâche.

C’est donc la meilleure législature de la RCA depuis son indépendance politique jusqu’à ce jour. Bon vent à nos élus de la nation pour cette année 2017 !

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire