LA MUNICIPALITE DE BANGUI EN PARTENARIAT AVEC LA...

Vendredi 16.06.2017 : 09H17

LA MUNICIPALITE DE BANGUI EN PARTENARIAT AVEC LA SOCIETE « POFIMO-MONGANDO » MET EN CIRCULATION 08 POMPES-FUNEBRES POUR LA POPULATION DE BANGUI

 

A partir de ce jeudi 15 juin 2017, la population de Bangui, la capitale, peut désormais faire recours au service des pompes-funèbres de la municipalité de Bangui, pour les funérailles de leurs membres de famille et parents. A cet effet, la municipalité de la ville de Bangui en partenariat avec la société « Pofimo-Mongando », de nationalité centrafricaine, vient de mettre en circulation huit (8) pompes-funèbres, au profit des habitants des huit (8) arrondissements de Bangui, pour cas de malheurs ou de deuils survenus dans leurs familles respectives.

Pour ce faire, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, Emile-Gros-Raymond Nakombo, avait pris deux (2) importants arrêtés municipaux à l’endroit de toute la population Banguissoise. Le  premier, portant « interdiction formelle de transporter des cadavres dans des véhicules non agréés par la municipalité de Bangui ». Le second, portant « fermeture et interdiction formelle d’inhumer des cadavres au cimetière de Ndrès dans le 4ème arrondissement de la ville de Bangui. Cause, ledit cimetière est déjà plein et il n’y a plus d’espace terrestre ». 

Monsieur le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui, nous disons que c’est bien de prendre de telles décisions, mais il serait très judicieux pour vous, de faire en amont les études de faisabilité sur le terrain et de s’entourer de toutes les garanties nécessaires, avant de les prendre (décisions) . Dans le cas contraire, ce sont des décisions qui risqueraient d’être impopulaires, car ne cadrant pas avec les réalités du terrain. Et à qui la faute ?

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×