LA COORD.. DES GROUPES ARMES FACE A LA PRESSE :

Lundi 03.07.2017 : 09H29

LA COORDINATION DES GROUPES ARMES FACE A LA PRESSE : LA MUTUALISATION DES FORCES POUR SECURISER LE PAYS

Nordine mahalba 01Les 14 groupes armés signataires de l’accord politique de Rome, sous l’égide de Sant’ Egidio, ont animé une conférence au restaurant Kanakou, ce dimanche 02 juillet 2017 à 09H45mins : « c’est nous qui avons conçu cet accord, sans aucune contrainte, sans pression aucune, en âme et conscience, dans l’intérêt du peuple centrafricain. Nous devons le respecter et l’appliquer ».

Les 14 groupes armés ont adhéré au processus Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement (DDRR). Selon le coordonateur Nordine Mahalba, c’est « un accord politique historique ». Le coordonateur national chargé des opérations des Anti-Balaka a affirmé qu’ils ont reçu une invitation officielle de Sant’ Egidio, car il fait partie des hommes responsables clés du mouvement Anti-Balaka.

« Il y a une main noire qui pousse les groupes armés à ne pas respecter les accords. Elle manipule les groupes armés afin d’assoir une insécurité permanente. D’ici peu, les groupes armés parleront le même langage et ceux qui manipulent, seront dénoncés haut et fort. Quand on a échoué, il faut attendre les prochaines élections. Pour l’UPC, elle est en position défensive. C’est quand on l’attaque qu’elle réagit. Les mercenaires se sont entendus avec les Autodéfense pour attaquer l’UPC. Les groupes armés ne veulent plus se laisser faire, se laisser manipuler par des hommes politiques véreux ».

Nous y reviendrons plus en détail dans nos prochaines éditions

 

Julien BELA  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire