L’OLIVE, CE PRECIEUX TRESOR !

Vendredi 20.10.2017 : 10H15

L’OLIVE, CE PRECIEUX TRESOR !

 

Huile d olivePossédant de multiples propriétés telles que : anti-cholestérol, anti-hypertension, anti-constipation, l’huile d’olive serait aussi antidouleur et préviendrait le cancer du sein et de la prostate.

 

     SANTÉHuile d olive 3

L’huile d’olive stHuile d olive 01imule le transit : Consommée à jeun, elle accélère les contractions de la vésicule biliaire, stimulant alors la sécrétion de sels biliaires, véritables laxatifs naturels. Elle améliore la digestion

 

  NUTRITION

Parce qu’ils agissent comme de véritables hormones, les poly phénols contenus dans l’huile d’oliveHuile d olive 2 participeraient au renforcement des os. L’huile d’olive est ainsi fortement recommandée aux femmes de plus de 45 ans, plus à risque d’ostéoporose et de fractures osseuses. Elle pourrait diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang grâce à sa richesse en acide oléique, un acide gras de la famille des omégas 9. Les omégas 9 jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires parce qu’ils favorisent la production de bon cholestérol. Par contre, il est conseillé d’associer la consommation d’huile d’olive avec celle de colza, de noix, de pépins de raisin riches en acides gras oméga 3 (ce qui n’est pas le cas de l’huile d’olive) pour renforcer les effets anti-cholestérol.

 

Raïssa FON

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×