L’ENTREPRENARIAT GAGNE DU TERRAIN

Jeudi 13.07.2017 : 10H23

L’ENTREPRENARIAT GAGNE DU TERRAIN EN RCA

 

La République Centrafricaine ne cesse de voir évoluer les jeunes talents dans le domaine de l’entreprenariat. Pour pallier au problème de chômage auquel est confrontée la jeunesse centrafricaine, l’entreprise Peintre – Décorateur – Graveur a officiellement lancé ses activités le samedi 08 juillet 2017.

Située dans le 5ème arrondissement sur l’avenue des Martyrs, l’entreprise Peintre – Décorateur – Graveur (PEDEGRAV) se veut un modèle dans les domaines de la peinture, du décor et de la gravure. PEDEGRAV se veut également comme un Centre d’impression et de formation par apprentissage sur tous travaux, à savoir le dessin, la peinture, la sérigraphie, la Broderie, l’imprimerie, la publicité, l’infographie, la maquette, l’informatique bureautique, la soudure et le commerce général.

En partenariat avec l’ACFPE (Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi), l’Ecole des Métiers d’Arts, le Lycée Technique de Bangui…, PEDEGRAV compte atteindre un bon nombre de jeunes de Bangui et des seize (16) préfectures de la RCA.

Avec des prestations en Infographies, Sérigraphie, Impression numérique, Imprimerie, Signalétique, Brording…, PEDEGRAV s’assigne la tâche de réduire le taux de chômage dans la capitale centrafricaine et dans l’arrière-pays.

La République Centrafricaine est l’un des rares pays où les arts ne sont pas développés, faute de moyens adéquats permettant aux artistes de faire valoir leur savoir-faire, un grand défi à relever pour l’Etat Centrafricain.

 

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire