L’ECOLE NORMALE SUPERIEURE (ENS) RETROUVE SA...

Jeudi 06.07.2017 : 09H52

L’ECOLE NORMALE SUPERIEURE (ENS) RETROUVE SA BEAUTE,

LE PREMIER MINISTRE REPREND LA CRAIE

REPREND LA CRAIE

 

L’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Bangui est en cours de réhabilitation depuis bientôt deux (2) semaines. Les salles sont réaménagées, les mûrs sont repeints, bref L’ENS retrouve sa beauté d’antan. Dans les salles de classe, les fenêtres ont été refaites. Les mobiliers de bureau font l’objet d’un très sérieux réaménagement. Autrefois peint en jaune, le bâtiment administratif de ladite école prend désormais la couleur verte. La lumière éclaire maintenant toutes les salles ainsi que le laboratoire. En un mot, l’ENS revêt  une nouvelle parure. La propreté y est.

Le premier ministre Simplice Sarandji qui s’y est rendu le lundi 03 juin, après avoir fait le tour des bâtiments, a opiné du bonnet. Après cette visite, ce dernier est rentré en classe pour dispenser les cours pour la première depuis qu’il est nommé premier ministre. La réhabilitation de l’ENS s’avère nécessaire vue la dégradation de l’édifice. Cette école a été conçue pour accueillir  les élèves professeurs des collèges et lycées. Mais vu le problème de salles qui se pose à l’Université, plus particulièrement à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) et à l’Institut Supérieur de Technologie (IST), certains départements ont été déportés à l’ENS.

Cette réhabilitation a été financée sur le budget de l’Etat Centrafricain. Toute l’équipe de l’entreprise « M2H BTP » est à  pied d’œuvre pour redorer le blason de l’ENS durant deux (2) mois.

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×