GESTE SYMBOLIQUE DE 5.000 FANIONS DE LA RCA

Lundi 04 décembre 2017 : 10H52

GESTE SYMBOLIQUE DE 5.000 FANIONS DE LA RCA, D’EFFIGIES DU PRESIDENT TOUADERA ET DES LOGOS DE LA MAIRIE DE BANGUI FAIT PAR NAKOMBO AU SERVICE DE PAVOISONNEMENT

La salle du hall de la mairie de Bangui avait servi de cadre à une cérémonie officielle de remise de dons de cinq mille (5.000) fanions de la RCA, d’effigies du président Touadéra et des logos de la mairie de Bangui. C’était le jeudi 30 novembre 2017, de 10 heures 30 minutes à 11 heures. C’est un geste symbolique fait par le premier citoyen de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo au service de pavoisonnement de cette municipalité.

Selon Emile Gros Raymond Nakombo, « c’est un geste symbolique que j’ai fait personnellement à la mairie de Bangui, précisément à son service de pavoisonnement, en tant que premier citoyen. Et ceci malgré les problèmes d’ordre financier et logistique que connait cette municipalité. Il est question pour moi de changer l’image de la mairie de Bangui à travers le volet social, même s’il y a un manque de moyens bureaucratiques et informatiques de travail.

En tant que premier citoyen, je suis au service de tous les banguissoises et banguissois, et je me battrai pour améliorer leurs conditions de vie. Et tout ceci par nos maigres et propres ressources financières (10.000.000 FCFA que nous octroie l’Etat par semaine, plus nos propres recettes municipales), pour le ramassage des ordures à travers toute la ville de Bangui dont il y a quarante (40) points de dépôts d’ordures. Je précise ici que ce sont nos partenaires tels que l’Union Européenne, la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement qui s’occupent du volet assainissement de la ville de Bangui.

Mais dès mon arrivée à la tête de la Mairie de Bangui en avril 2016, tous les projets étaient à leur terme. D’où le traitement plus ou moins des ordures et déchets par la municipalité de la ville de Bangui. Donc, il se pose un réel problème de moyens logistiques (camions bennes, chargeurs…) pour le ramassage des ordures. Car, nous les louons à des prix exorbitants chez des particuliers. Et il nous faut trente (30) millions de FCFA par mois pour le ramassage de toutes ces ordures. Actuellement, nous disposons de douze (12) nouvelles bennes et de deux (2) chargeurs.

Contrairement à mes prédécesseurs, je travaille avec tout le monde sans esprit de tribalisme et autres affinités de tout genre. Pour preuve, 95 % des membres de mon cabinet sont composés d’anciens cadres ainsi que 98 % du personnel. Mais je ne collabore pas avec les paresseux, les fainéants, les voleurs et détourneurs des deniers publics.

Ces 5.000 fanions de la RCA, d’effigies du président Touadéra et des logos de la Mairie de Bangui sont confectionnés en Chine sur mes propres moyens financiers et bien d’autres réalisations ».

 

Le Petit YEKOA

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire