GALABADJA1 : UN VOLEUR APPREHENDE EN PLEINE NUIT

Vendredi 27.10.2017 . 09H46

QUARTIER GALABADJA1 : UN VOLEUR APPREHENDE EN PLEINE NUIT

 

La nuit est faite pour l’assoupissement naturel, mais d’aucuns prennent ce moment pour des opérations hiboux. Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2017, un homme a été appréhendé alors qu’il tentait de cambrioler une maison au quartier Galabadja1 dans le huitième (8e) arrondissement de la ville de Bangui. Alors que tous les occupants se reposaient, le cambrioleur s’est introduit dans la concession où il a commis son forfait aux environs de minuit ( heure de pointe). Porte cassée, ce dernier entre dans la maison et a pour objectif de vider les appareils électroniques qui se trouvent dans le salon. Mais le chef de la famille ainsi que deux (2) garçons se sont levés, surprenant ainsi le voleur qui a tenté vainement de s’échapper.

Tout le monde se réveille, les voisins arrivent après des cris d’alerte lancés par la femme de la maison. Après être molesté, certains ont prié les victimes d’amener le voleur au commissariat du 8e arrondissement. Fébrile, le cambrioleur n’a pu marcher. Il a fallu l’intervention de la police du 8e arrondissement pour pouvoir l’embarquer. Bilan, rien n’a été emporté, les appareils électroniques sont indemnes, excepté le cambrioleur qui a payé le prix de son forfait par des blessures sur le corps.

A Bangui, les cas de vol nocturne sont nombreux, surtout pendant la saison pluvieuse où il pleut abondement la nuit. Le vol certes est un délit, mais il ne faut pas en profiter pour faire la justice populaire sur un coupable.

 

Félicien NZAPA-YEKE MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire