ES CENTAINES DE PERSONNES FUYANT LES EXACTIONS DU FPRC...

Mercredi 19 Octobre 2016 : 08h22

 

DES CENTAINES DE PERSONNES FUYANT LES EXACTIONS DU FPRC

ET DU MPC A KAGA-BANDORO, SONT ARRIVEES A BANGUI

Deplaces rbossangoa

Une semaine après l’attaque très meurtrière du site des déplacés de Kaga-Bandoro dans la Nana-Gribizi, des centaines de personnes (hommes, femmes, enfants et personnes de troisième âge), à bord de deux (2) véhicules semi-remorques , sont arrivées à Bangui, ce lundi 17 octobre 2016. Et ce, pour fuir les exactions des combattants du FPRC et du MPC, ces deux (2) factions de la nébuleuse coalition Séléka, qui règnent en maître absolu dans cette région du centre du pays pour se mettre à l’abri du danger.

Dès l’arrivée de ces déplacés internes à Bangui, certains ont été hébergés à l’église ANEB de Gobongo, d’autres, à la paroisse Notre Dame d’Afrique, d’autres encore, chez les chefs de quartiers Nord de Bangui ou chez leurs parents, amis et connaissances.

C’est vraiment horrible, aberrant et choquant de voir des êtres humains, s’entasser dans ces deux (2) véhicules comme des marchandises, des bœufs et dépossédés de tout, nus comme les vers de terre. Il convient de signaler que la majorité de ces déplacés internes sont des femmes, des enfants et des personnes de troisième âge, donc des personnes les plus vulnérables.

 Ô Dieu ! Jusqu’à quand vont prendre fin le calvaire, la prise en otage, les massacres et les souffrances de ton peuple de Centrafrique ? A quand les larmes de ce peuple cesseront de couler ? Mais la parole de Dieu des armées, le Très Puissant, nous rassure et nous console en ces termes : « Les yeux de ceux qui sont tournés vers Lui n’auront jamais honte » ; « en toute chose, il y a un début et une fin » ; « Tout se paie ici-bas ». Peuple centrafricain, confesses tes péchés à Dieu, et sa parole divine va te libérer du joug et de la domination de tes ennemis. Et ce,  rien que par la prière élevée à Dieu. Car, la prière est l’arme la plus redoutable des véritables enfants de Dieu. Croyons tous sincèrement à Dieu, et à Lui d’opérer des miracles dans la vie de chacun de nous, et pour la fin définitive de cette crise dans notre cher et beau pays, la RCA. Croyons tous à Dieu et faisons Lui uniquement et entièrement confiance. Nous allons voir et goûter aux merveilles divines sur cette terre de nos aïeux où nous vivons.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire