EMILE-GROS RAYMOND NAKOMBO, « VOUS AVEZ DIT CHANGEMENT » ?

Jeudi 08 Décembre 2016 : 13 H 41

EMILE-GROS RAYMOND NAKOMBO, « VOUS AVEZ DIT CHANGEMENT » ?  MAIS IL FAUT QUE CE CHANGEMENT SOIT CONCRETISE …

 

En juin 2016, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui (PDSVB), Emile-Gros Raymond Nakombo, avait pris un arrêté municipal, interdisant formellement le « transport des cadavres par des véhicules non agréés ». Cela fait suite à une convention signée entre la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui (DSVB) et la société « Pofimo Mongando », de nationalité Centrafricaine, pour l’exploitation d’une dizaine de pompes funèbres, mises à la disposition de la population banguissoise, avec des frais à payer pour l’enterrement de leurs parents. Malheureusement, cet arrêté municipal a été foulé au pied par les banguissois. Car les corps (cadavres) des leurs continuent toujours à être transportés par des véhicules administratifs …), au vu et au su de tout le monde. Où est donc le changement tant attendu par le peuple centrafricain ? Et pourquoi cet arrêté municipal n’a pas été respecté ? A ces questions, suivez bien nos regards croisés.

Avant de prendre une telle décision, engageant la vie de toute une population, il faut au préalable analyser tous les contours, tous les paramètres et réunir les moyens nécessaires. Ceci pour éviter de prendre des décisions impopulaires ne cadrant pas avec la réalité du terrain. Et c’est exactement le cas patent de l’arrêté municipal interdisant le « transport des cadavres par des véhicules non agréés ».

Pourtant, la DSVB est la mieux placée pour nous donner les statistiques fiables en termes de décès et d’enterrements des personnes à Bangui, la capitale. Car, c’est elle seule qui est habilitée à délivrer aux parents  des personnes décédées, les actes de décès et les certificats d’inhumation. Une dizaine de pompes funèbres peut-elle servir à tout temps, les huit (8) arrondissements que compte la ville de Bangui ? De grâce, soyons réalistes et concrets dans les actes que nous posons dans la vie. Et c’est ça le réel sens du « Changement ».

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire