DIVORCE HOULEUX ENTRE BRICE ET LINE A CAUSE DE PAGNE DU 08 MARS

Jeudi 09 mars 2017

DIVORCE HOULEUX ENTRE BRICE ET LINE A CAUSE DE PAGNE DU 08 MARS

 

Brice respirait à moitié depuis quatre (04) jours. Quand il revenait de son petit boulot le soir, sa femme Line lui disait, « si tu ne m’achètes pas le pagne du 08 mars, je vais te quitter ». Chaque fois, Brice répétait à sa femme, « tu sais que je suis un débrouillard. Je me bats pour qu’on trouve de quoi à manger. Je te demande de ne pas suivre les autres. On doit vivre selon nos moyens ». Mais ce que la femme décide de faire, elle finira tôt ou tard par le réaliser. C’est ainsi que dans la journée du mardi 07 mars, c’est-à dire la veille de célébration de la Journée Internationale de la Femme, Line a fini effectivement par quitter  le domicile conjugal, parce que son mari ne lui a pas acheté le pagne du 08 mars.

Il était exactement 17 heures 24 minutes quand Brice revenait à la maison. Grande fut sa surprise de constater que sa femme Line a fait sa valise. En posant la question de savoir qu’est ce qui ne va pas, Brice a réveillé une lionne blessée. Line commençait à le traiter de tout. Tellement qu’elle persistait dans les injures, Brice était allé expliquer la situation à une vieille dame qui se trouve à côté de leur maison afin d’intervenir pour calmer la tension. Dès qu’il est revenu, accompagné de la vieille dame, Line a automatiquement déclarée la guerre à son époux. Ne voulant pas la toucher, Brice s’est retiré chez son voisin Karl. Pendant qu’il se trouvait chez celui-ci, Line a profité de l’occasion pour fouiller dans les affaires de Brice où elle a soutiré la somme de soixante quinze mille (75.000) que gardait son époux. Automatiquement, elle était partie chercher un taxi course pour venir prendre ses bagages et la ramener chez ses parents vers PK 12. Quand elle est revenue avec le taxi course, Brice est venu se positionner à l’entrée principale de la maison. Line, ne sachant quoi faire pour rentrer dans la maison récupérer ses bagages, s’est jetée sur Brice. Dans les bousculades, la somme de soixante quinze mille (75.000) soutirée par Line était tombée par terre. Brice, après avoir récupéré l’argent est allé  voir là où il a mis son argent. C’est ainsi qu’il a constaté que c’est son argent que sa femme a volé. Devenu furieux, il a commencé à tabasser sa femme. Confuse et honteuse, Line est partie raconter des mensonges à ses parents au PK 12 où elle a passé la nuit.

Tôt le matin du 08 mars, elle est revenue chez son mari au quartier Gobongo suivie de ses parents. A leur arrivée, Brice disait aux parents de Line, « votre fille est vraiment ingrate. Je ne peux pas la supporter. A cause de pagne du 08 mars, elle a demandé le divorce. Prenez seulement ses bagages et partez avec elle. C’est fini aujourd’hui entre elle et moi ».Malgré l’intervention de l’entourage de Brice pour lui demander de pardonner sa femme, celui-ci a dit niet. Les parents de Line ont fini par la prendre avec ses bagages et la ramener à la maison familiale au PK 12.

Si vous êtes juge, comment allez-vous traiter l’affaire de Brice et Line ?

 

Bénistant MBALLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire