DES MALFAITEURS VOLENT 06 BŒUFS...

Jeudi 14.09.2017: 08H52

DES MALFAITEURS VOLENT 06 BŒUFS ET EN RESTITUENT 02 CONTRE UNE RANÇON. LES ELEVEURS MBORORO PEINENT

 

La bourgade de Gbaloko se trouve à  16 km de Bangui sur l’axe de la route nationale menant vers Boali, dans la commune de Bimbo II.

Dans cette localité, tout le  monde mouille son maillot pour gagner honnêtement sa vie. La plupart de convoyeurs de bétail qui viennent de province passent souvent par là pour aller écouler leurs bêtes à cornes sur le marché à bétail à Bangui ou ailleurs. C’est pour cette raison que ce lieu est devenu un lieu sacro-saint de prédilection pour des individus malintentionnés de tout bord qui se sont groupés pour rançonner, racketter les éleveurs et les convoyeurs de bétail tout en les agressant et les dépossédant de leurs bœufs.

Effectivement, dans la semaine du 04 au 10 Septembre, ces malfaiteurs ont emporté 06 bœufs aux convoyeurs peulhs de bétail. A leur grande surprise, ces derniers ont trouvé 02 bœufs sur les 06 bœufs que les bandits leur ont volés, attachés dans la cour du chef de groupe de Gbaloko par des inconnus qui leur réclament une rançon de 6.000 Fcfa par bœuf avant de récupérer leurs bêtes à cornes.

Informée de la situation, la police de l’antenne de Lando a fait une descente pour récupérer les ravisseurs, mais ces derniers avaient déjà pris la poudre d’escampette. Pour l’heure, ils sont activement recherchés par la police.

Sinclair Aries

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire