DECLARATION DU C.R.A.P. TOUADERA (CRAPT)

Jeudi 23/08/2018 : 10H16

DECLARATION DU CONSEIL DE REFLEXION ET D’ACTION POLITIQUE TOUADERA (CRAPT)

Max bomaoko pdt du c r a p t 2Après des séries de crises militaro-politiques qui ont ébranlé le tissu national, la situation socio-économique de la République Centrafricaine, reflète une paupérisation sans précédent dont l’économie n’existe que de nom.

A ce titre, le Conseil de Réflexion et d’Action Politique TOUADERA (CRAPT), estime nécessaire que le rétablissement d’un pays réel et durable constitue l’une des priorités nationales à atteindre.

En vue d’atteindre cet objectif, son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUADERA a pu rendre effectif les grands chantiers prioritaires par des actions suivantes :

 

L’intégrations massives des Jeunes Diplômés sans Emplois dans la Fonction Publique ;

 

Réhabilitation des infrastructures administratives, routières et des avenues ;

 

 

Paiements réels des arriérés des salaires des régimes précédents aux fonctionnaires dont aucun n’y croyait ;

 

Procéder au recrutement des 500 gendarmes et policiers qui sont en formation à l’heure actuelle avec l’aide de la Minusca ;

 

Favoriser le recrutement dans les jours à venir des 1.023 jeunes dans les Forces Armées Centrafricaines (FACA) sur le fonds propre de l’Etat, dans un intervalle de temps très peu, dans l’optique de neutraliser, d’assurer la sécurité publique comme l’ultime point de départ du développement humain ;

 

Enfin, renforcer la réconciliation par la consolidation de l’unité nationale.

 

En définitif, d’après la vision de son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUDERA, Président de la République, il faut sauver le pays, sauver nos enfants. Il faut nous nourrir sainement, nous habiller, nous loger dignement, nous soigner, nous instruire et défendre nos intérêts, disait le feu président Barthélémy Boganda à son époque.

Le Conseil de Réflexion et d’Action Politique TOUADERA (CRAPT) profite de cette occasion pour souhaiter bonne fête de la Tabaski à toute la Communauté musulmane de Centrafrique.

 

Je vous remercie !

 

Pour le CRAPT, le Président Max BOMAOKO.

 

Tél. :  (00236) 75 05 44 52

                        72 70 29 61

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×