CRI DE CŒUR D’UN USAGER CONTRE LE ...

Mercredi 27.09.2017 : 09H18

CRI DE CŒUR D’UN USAGER CONTRE LE MAUVAIS COMPORTEMENT DES

OPERATEURS DE LA TELEPHONIE MOBILE (Orange et Télécel)

« Profitant de l’incapacité  de l’Agence de Régulation de Téléphonie (ART), les opérateurs de la téléphonie mobile (Orange et Telecel) marchent sur le dos de leurs clients. La majorité de clients se plaignent des perturbations sur les réseaux téléphoniques. Parfois, avec un crédit de 50 F CFA, vous ne pouvez pas passer une communication. On vous dit souvent que « votre crédit est insuffisant pour cet appel ». Le cas des gens qui utilisent la connexion internet est encore très lamentable.  Mécontent, monsieur Jean Christian Toudou, un client de ces deux réseaux, décide de saisir le ministre de la Télécommunication, afin qu’il puisse rappeler à l’ordre ces deux opérateurs de la téléphonie mobile ».

 

Benjamin-Hervé LANGOSSENGUE    

 

Bangui, le 22 Septembre 2017

Monsieur Jean Christian TOUDOU

Demeurant à SICA 1

Tel : 75 20 02 18/72 49 7176

Courriel : ictoudou@yahoo.fr

 

A

Son Excellence, Monsieur le Ministre de la TELECOMMUNICATION

Bangui, RCA

 

OBJET : CRI DE CŒUR POUR LE MAUVAIS COMPORTEMENT DES OPERATEURS DE LA TELECOMMUNICATION (Orange et Telecel)

Excellence Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute personnalité vous faire part de mauvais comportement des opérateurs de la télécommunication (Orange, Telecel) par rapport aux forfait internet sur moi d'une part et d'autres utilisateurs en général.

Concernant tout d'abord le réseau TELECEL, il y a de cela un mois et demi sur le 75 04 58 49 j'avais activé un forfait de 1000 FCFA, le temps de démarrer mon ordinateur et connecter, on me signale que le crédit est épuisé, le 12/09/17 300 FCFA pour le forfait de la nuit ainsi que le 13/09/17 pour un total de 550 FCFA même chose.

Et pour le réseau ORANGE, sur le 72 49 71 76, je retiens plus les anciennes dates mais celle du samedi 16/09/17 dont j'ai activé 1500 FCFA pour un forfait de 3 heures dont j'ai eu l'alerte de crédit épuisé dés l'ouverture de la première page, ensuite ce matin 22/09/17 dont j'ai activé 500 FCFA pour une heure que j'ai fait seulement 5 minute et qu'il n'y a plus de forfait.

En effet, vue l'obligation du troisième millénaire, les hommes actifs ne peuvent s'en passer des outils novatrice de la communication et étant donné que nous vivons dans un état de droit, cet outil devait faire partie des dépenses utiles pour nous les utilisateurs et non le contraire.

Excellence, Monsieur le Ministre de tutelle, je me rapproche au près de votre autorité si une solution peut être donné par rapport à plusieurs Centrafricains qui se plaignent de leurs comportements sans pour autant nous donné des explications (Opérateurs) ou alors, c'est une procédure illégale de leur recette sur la population?

Enfin, espérant que ce cri de cœur retiendra votre attention et dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir Excellence Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations le plus respectueuses.

 

Jean Christian TOUDOU

 

Ampliation :

 

● ART

● ORANGE

● TELECEL

● COPIE

● PRESSE

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire