CONFERENCE DE PRESSE POUR LE ...

Mardi 11.07.2017 : 11H04

CONFERENCE DE PRESSE POUR LE LANCEMENT DES ACTIVITES SOCIOPOLITIQUES DU RASSEMBLEMENT DES JEUNES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

Le Coordonnateur du Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP), Ludovic Lédo, assisté du Secrétaire, Marly Ngoukomba et de la chargée à la mobilisation, Marie-Geneviève Paoulys, ont animé une conférence de presse dans l’une des salles de conférence du Stade 20.000 places à Bangui, le samedi 08 juillet 2017. Et ce, pour lancer officiellement leurs activités sociopolitiques.

Selon Ludovic Lédo, Coordonnateur du RJMP, « c’est une jeune organisation politique des jeunes de la RCA, issus des différents partis politiques et autres entités qui avaient soutenu la candidature du professeur Faustin-Archange Touadéra à la présidentielle de 2016. Comme toutes les associations, le RJMP s’est doté des textes fondamentaux (Statuts et Règlement Intérieur). Et cela va rentrer dans les annales de l’histoire politique de la RCA.

Ses objectifs sont entre autres, sensibiliser tous les jeunes de la RCA sur les enjeux nationaux et les idéaux politiques du président de la République, Faustin-Archange Touadéra ; faire la promotion de la démocratie et des droits de l’Homme en RCA ; et développer l’entraide mutuelle entre tous les jeunes. Sa vision est de faire de la RCA, un pays uni, solidaire et prospère. Faire de toute la jeunesse de la RCA, des artisans de la paix et du développement, tel est le but du RJMP. Quant à sa motivation, c’est de soutenir et d’appuyer la politique de Rupture du président de la République. Et ce, dans l’intérêt général de la nation. A cet effet, je lance un appel patriotique à toute la jeunesse de la RCA et celle de la diaspora de s’unir derrière le président Touadéra dans son œuvre de reconstruction de la RCA ».

Précisons que cette conférence de presse s’était déroulée en présence des jeunes venus des huit (8) arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua, sans oublier d’autres invités de marque. Elle avait duré de 10 heures à 11 heures 30 minutes, et ponctuée par le jeu des questions-réponses et des interviews.

Le Petit YEKOA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire