CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DU TRANSPORT URBAIN

Jeudi 29 Déc.2016 / 11H10

CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DU TRANSPORT URBAIN DANS LA VILLE DE BANGUI PAR LE PRESIDENT TOUADERA

 

Le siège de la société de transport urbain « Benafrique », sis au ministère de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désencravement, a abrité la cérémonie officielle de lancement des activités du service collectif des transports urbains « Benafrique », le mercredi 28 décembre 2016, à 10 heures. Et ce, sous le haut patronage du président de la République, Chef de l’Etat, professeur Faustin Archange Touadéra.

Tout a commencé par la lecture du décret présidentiel par le grand Chancelier, portant remise de décoration à titre exceptionnel d’officier de l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine, au Président Directeur Général (PDG) de la société « Benafrique », Thiburce Montcho, par le président Touadéra.

Après, il y a eu à tour de rôle le mot de bienvenue du Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui (PDSVB), Emile-Gros Raymond Nakombo, les discours du PDG de la société « Benafrique » et du ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aviation Civile et du Désenclavement, Théodore Jousso.

La coupure du ruban symbolique et la visite de quatre (4) bus sur les douze (12) par le président de la République, ont mis fin à cette cérémonie.

Il y a lieu de préciser que c’était le 05 août 2016, qu’est intervenue la signature d’une convention de partenariat dans le domaine de transport urbain entre la municipalité de Bangui et la société béninoise « Benafrique ». Le lancement officiel de ses travaux ce jour, marque une étape décisive pour le développement du transport urbain en RCA. Car c’est en partie, la résolution de problème de la mobilité des personnes en RCA, par le transport routier, qui occupe une place importante dans l’économie nationale. Et ceci, pour rendre plus sûr et fluide le transport urbain et pour alléger la souffrance des travailleurs, des commerçants et autres couches socioprofessionnelles de la RCA.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire