BRIGITTE TOUADERA PROMET DE FAIRE EVALUER LA SITUATION ....

Vendredi 10.03.2017 : 10H07

BRIGITTE TOUADERA PROMET DE FAIRE EVALUER LA SITUATION SOCIALE DE LA FEMME CENTRAFRICAINE

Brigitte touaderaBrigitte Touadéra, épouse du chef de l'Etat centrafricain Faustin Archange Touadéra, a promis mercredi, à l'occasion de la Journée internationale de la Femme, de changer la situation de la femme centrafricaine, sous le mandat de son époux, promettant plus de filles à l’école et une grossesse sans risque pour les femmes enceintes.

Elle a reçu au Palais de la République, des femmes leaders pour un échange d'idées autour de « l’autonomisation de la femme et le relèvement économique de Centrafrique».

Plusieurs manifestations ont marqué la Journée internationale de la Femme à Bangui notamment l'organisation d’une exposition philatélique par le personnel féminin de la Poste centrafricaine et des dons d’aliments aux prisonnières de droit commun de la prison pour femmes de Bimbo.

La célébration a également permis aux femmes de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur leur situation dans la société centrafricaine.

Mme Touadéra a aussi relevé dans son allocution que 64% des femmes centrafricaines ne vivent que de petits commerces et 21% d’entre elles ont pu trouver une occupation bien que 80% soient analphabètes.

APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×