APRES L’AN 1 DE TOUADERA AU POUVOIR,

Lundi 03.04.2017 : 09H20

APRES L’AN 1 DE TOUADERA AU POUVOIR, LE REAJUSTEMENT DU GOUVERNEMENT ET DU CABINET PRESIDENTIEL S’IMPOSE

 

30 mars 2016 – 30 mars 2017, le président Faustin Archange Touadéra, vient de passer un (1) an au pouvoir en RCA. Bien qu’il y a des avancées significatives enregistrées en matière de sécurité, de paix par la restauration de l’autorité de l’Etat et le redéploiement de l’administration publique dans certaines villes du pays, nous faisons remarquer que beaucoup de choses restent encore à faire pour assainir les finances de l’Etat en terme des dépenses et relancer l’économie nationale. Et ceci pour améliorer effectivement les conditions de vie du peuple centrafricain du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Au nom de l’intérêt supérieur de la nation et de la politique de « Rupture » avec les vieilles pratiques, tant prônée par le président Touadéra, nécessité oblige de procéder au réajustement du gouvernement de Simplice Matihieu Sarandji et du Cabinet présidentiel. A cet effet, nous estimons pour notre part qu’un (1) an passé, c’est déjà bon pour récompenser les alliés et soutiens politiques du président Faustin Archange Touadéra. Il va falloir maintenant responsabiliser certains filles et fils du pays qui sont intègres, de véritables patriotes qui ont l’amour de leur patrie et capables de défendre mordicus les intérêts de leurs compatriotes.

D’ailleurs, dites-nous, parmi les vingt trois (23) ministres, combien d’entre eux ont exécuté comme il se doit leurs feuilles de route ? Et que font concrètement cette multitude de conseillers qui gravitent autour du président de la République ? Autant d’interrogations qui méritent d’être prises au sérieux pour repartir sur de nouvelles bases dans les quatre (4) ans à venir. Et c’est là le sens même de la « Rupture » avec les vieilles pratiques que le peuple attend du président Faustin Archange Touadéra au pouvoir. C’est le peuple qui est souverain, par conséquent, le président Touadéra devait l’écouter et ne faire que sa volonté.

 

Le Petit YEKOA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire