03 JOURS DE FESTIVITE ET D’AMBIANCE :

Mardi 05.12.2017 : 11H10

03 JOURS DE FESTIVITE ET D’AMBIANCE : LES MANIPULATEURS N’ONT QUE LES YEUX POUR PLEURER

Du vendredi 1er au dimanche 03 décembre 2017, la capitale centrafricaine (Bangui) était plongée dans la festivité et l’ambiance de la fête nationale. Les caves, les bar-dancings et les kermesses étaient pleins à craquer. Malgré les rumeurs folles qui circulent dans la ville de Bangui, faisant état d’une probable attaque des hommes armés, les Centrafricains ont démontré leur sens du patriotisme devant l’opinion nationale et internationale.

Quatre heures de défilé, les Centrafricains ne s’attendaient plus à cela. L’avenue des martyrs a vibré au rythme de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble le vendredi 1er décembre 2017. Hommes, femmes et enfants étaient vêtus de leurs plus beaux habits. L’ambiance était vive. Toutes les confessions religieuses ont pris part à la célébration de la fête nationale.

La rédaction de Centrafric Matin jette des fleurs à la Minusca et aux forces de sécurité intérieure pour la sécurisation musclée du défilé. Selon certaines informations en notre possession, certains hommes armés avaient été pris la main dans le sac. Semblerait-il qu’ils préparaient un coup d’Etat. On a retrouvé sur eux des pistolets et grenades très puissants.

C’est dire que Dieu n’a permis que la RCA  ne puisse retomber dans les mêmes actes barbares. Les Centrafricains ont compris dorénavant qu’ils étaient manipulés par des personnalités tant nationales qu’internationales. Comment la paix peut revenir dans tout le pays si les Centrafricains sont toujours manipulés ?

Il faut la paix pour que le pays puisse se développer. Que les manipulations cessent pour favoriser le retour à la paix et à la stabilité sur l’ensemble du territoire de la RCA. La classe politique et la société civile doivent éduquer la jeunesse à cultiver l’amour de la patrie. La République Centrafricaine ne peut demeurer un Etat des hors la loi où toute chose est permise.                  Bénistant MBALLA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire