02 VOITURES SE SONT PERCUTEES SUR L’AVENUE DES MARTYRS

Lundi 04 Sept 2017 : 11H17

02 VOITURES SE SONT PERCUTEES SUR L’AVENUE DES MARTYRS

La saison des pluies engendre de graves conséquences dans la circulation routière. Avec les trous que laissent l’érosion sur les voies et artères bitumés, deux (2) véhicules se sont heurtés à quelques mètres du lycée de Miskine sur l’avenue des Martyrs. Il s’agit de deux voitures, l’une  de marque 4 Runners et l’autre de marque Nissan Sunny.

Il était environ 10 heures le lundi 28 août 2017, lorsqu’une voiture 4 Runners de couleur bleue qui, en évitant des trous laissés par l’érosion, a percuté une voiture de marque Nissan Sunny qui venait dans le sens inverse, en allant vers le rond-point de la Réconciliation, ex-croisement Marabéna. Violemment percutée, la voiture Nissan Sunny s’est retrouvée loin de l’avenue à proximité des villas en face du Bar Mirandela. Quant à 4 Runners, sa course s’est arrêtée juste en plein milieu de la route empêchant ainsi la circulation normale. Des phares et pare-chocs abîmés, c’est le bilan matériel de cette tragédie. Les vies humaines quant elles sont restées indemnes. Mais les conducteurs des deux engins ont eu chacun des contusions sur le visage, lesquelles contusions sont dues aux pare-brises brisés des deux véhicules.

Les deux chauffeurs aussitôt sortis de leur véhicule respectif, se sont entendus. Les deux véhicules étaient laissés sur les lieux du drame pendant que les conducteurs se sont rendus à l’hôpital pour des soins.

Les routes à Bangui nécessitent des réparations particulières de l’Etat, du fait que depuis leur premier bitumage qui remonte dans les années 1970, certaines n’ont pas une fois été rasées pour être refaites. Le tronçon qui longe le rond-point de la Réconciliation jusqu’au quartier Combattant illustre bien ce problème.

Félicien NZAPAYEKE MAMADOU

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×