02 ELEMENTS DES FACA TUES DANS UN VILLAGE PROCHE

Mercredi 28 juin 2017 : 10H01

DEUX ELEMENTS DES FACA TUES DANS UN VILLAGE PROCHE DE MBOKI

Deux éléments des Forces armées centrafricaines ont été tués par des hommes armés dans un accrochage proche de Mboki au Sud-est du pays. L’information a été confirmée par Madame le Maire de Zemio, Rosalie Nawira.

L’acte s’est produit, selon nos informations le weekend dernier. De sources concordantes,  plusieurs villages du Haut-Mbomou ont été visés par des hommes armés assimilés aux éleveurs peulhs. Dans la journée du dimanche, des combats ont éclaté entre les éleveurs peulhs armés et des sujets tchadiens à Mboki. Le bilan des attaques perpétrées selon la Maire de Zémio, Rosalie Nawira, est de cinq morts dont les deux FACA. « Des peulhs armés ont envahi la semaine dernière des villages proches de Zemio et Mboki dans lesquels ils ont commencé à faire des exactions. C’est lorsque les éléments de FACA sont intervenus que nos forces ont été tuées. Cela s’est passé à 20 kilomètres de Mboki»,  a relaté cette autorité communale de Zémio.

Plusieurs personnes blessées dans les combats sont transférées à l’hôpital de Zémio pour des soins médicaux. Joseph Yakété, ministre de la Défense, contacté par le RJDH, n’a pas donné plus de précisions sur le sujet. « Nous sommes entrain de faire des investigations », laisse-t-il entendre. Selon les informations du RJDH, les deux corps ne sont pas encore renvoyés à Bangui.

Les FACA ont été déployées dans le sud-est de la République Centrafricaine pour la sécurisation de cette partie du pays et la lutte contre la LRA.

 

RJDH

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire