RECEPTION DES 12 BUS

V. 23 Déc. 2016 : 11H03

RECEPTION DES 12 BUS SUR LE TERRAIN DE FOOTBALL DU PK 12 A BANGUI, PAR LE MAIRE DE BANGUI 

Le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui (PDSVB), Emile Gros-Raymond Nakombo, a réceptionné les douze (12) bus de la société de transport urbain « Benafrique », sur le terrain de football du PK 12 à Bangui (axe Boali), le jeudi 22 décembre 2016.

Après la réception officielle de ces bus, le cap est mis sur le Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC), pour les formalités d’usage, puis au ministère des Travaux Publics, sis sur l’avenue David Dacko où se trouve le siège de la société « Benafrique ». Et c’est là que les douze (12) bus ont été parqués en fin de compte.

Il est à préciser que durant les trajets parcourus, des voix se sont élevées pour apprécier à sa juste valeur l’arrivée de ces bus à Bangui, pour résoudre en partie le problème de transport urbain, qui s’y pose. Alors que d’autres voix, par contre, ont dit que ces bus vont durer combien de temps, pour ne pas être mis sur calle.

Selon Eduardo Philémon-Bernard, directeur des opérations à la société « Benafrique », « je suis content, car le problème de transport urbain se pose avec plus d’acuité à Bangui. Et ces bus sont arrivés à point nommé pour y faire face. Ils vont desservir les axes Bimbo, PK 12, Combattant, Boy-Rabe et Centre ville de Bangui. Ces douze (12) bus sont en bon état et peuvent durer cinq (5) ans », a-t-il affirmé.

Notons que le siège de la société « Benafrique » comprend une administration, un service de trafic-magassin, un garage et deux (2) aires dont celle de stationnement et une de lavage de ces bus. La cérémonie officielle du lancement de la mise en circulation desdits bus aura lieu le mercredi 28 décembre 2016, sous le haut patronage du président de la République, Chef de l’Etat, Professeur Faustin-Archange Touadéra.

Pour plus de précisions, c’est en août 2016, qu’a eu lieu la signature de  la convention d’exploitation de ces bus entre la DSVB et la société « Benafrique ». Et ce, pour développer le transport urbain dans la communauté urbaine de Bangui. Vive la Coopération Sud-sud ! Pourvu que cela perdure et ne connaisse pas le sort  de SONATU.

 

Le Petit YEKOA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×