LES PROJETS DE LOIS ORGANIQUES SUR LA HAUTE COUR DE JUSTICE

Vendredi 16 Déc. 2016 : 10H53

LES PROJETS DE LOIS ORGANIQUES SUR LA HAUTE COUR DE JUSTICE, LA CC, LE HCC, LA MEDIATURE DE LA REPUBLIQUE DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE

 

Depuis une semaine, les élus de la Nation sont en session extraordinaire, à l’hémicycle de cette deuxième institution démocratique de la République. Et au menu, l’examen des projets de Lois des Finances 2017 et organiques sur la Haute Cour de Justice (HCJ), la Cour Constitutionnelle (CC), le Haut Conseil de la Communication (HCC) et la Médiature de la République (MR).

Tous ces projets de lois, émanant de l’Exécutif, seront examinés de fond en comble, par les élus de la Nation, lors de cette session en commissions, avant d’être approuvés en plénière. Et après avoir auditionné les ministres concernés, sur certains de leurs aspects techniques et précis.

C’est pour autant dire que le pays s’achemine doucement mais sûrement vers la mise en place de toutes les institutions démocratiques, prévues par la Constitution du 30 mars 2016. Et sans risque de nous tromper, nous disons que l’an 2017 va être plus prometteur et plein d’espoir pour la RCA et tout son peuple. Bonne chance à tous et vive la RCA !

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×