TRAITEMENT DES DECHETS: UN ACCORD ENTRE RABAT ET BANGUI

Jeudi 29 Décembre 2016 : 10H41

TRAITEMENT DES DECHETS : UN ACCORD ENTRE RABAT ET BANGUI

 

APA-Rabat (Maroc) - Le Maroc et la République centrafricaine signeront, demain lundi à Bangui, un important accord de coopération en matière de traitement des déchets portant la mise en place d'une stratégie d'adaptation aux changements climatiques, rapportent dimanche les sites électroniques marocains.

L'accord sera signé à Bangui par la ministre déléguée à l'Environnement et Championne climat du Maroc, Hakima El Haite, et par son homologue de Centrafricain.

Le Maroc va offrir à ce pays son expertise et une assistance technique dans le cadre d'une stratégie nationale qu'il compte mettre en œuvre prochainement dans les domaines des énergies renouvelables, de l'irrigation, de la fertilité des terres ainsi que dans celui du traitement des déchets.

Depuis la COP22 de Marrakech, le Maroc s'est engagé à développer un partenariat similaire avec une douzaine de pays africains dont le Sénégal, le Cameroun et la Côte d'ivoire.

Lors du premier sommet africain consacré au climat du 16 novembre dernier, le Roi Mohammed VI a appelé le continent à l'harmonisation de la lutte contre les changements climatiques et à « l'action en faveur du développement durable ».

« Je vous propose », a déclaré le Souverain dans son discours, "de dessiner une Afrique résiliente aux changements climatiques (...) une Afrique, qui utilisera ses ressources de manière optimale, en respectant les équilibres environnementaux et sociaux".

 

APA

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire