RCA : 1, 700 MILLIARD DE FCFA DU JAPON

Vendredi 06.10.2017 : 09H51

RCA : 1, 700 MILLIARD DE FCFA DU JAPON POUR LES VICTIMES DE VIOLENCES

 

Le Japon a mis à la disposition de la Centrafrique une aide financière d’un milliard sept cents millions de FCFA, destinée aux populations du sud et du nord du pays victimes de violences.

L’accord dans ce sens a été signé mardi soir par le ministre centrafricain des Affaires Etrangères, Charles Armel Doubane, et l’ambassadeur du Japon en RCA.

Ce fonds sera géré par le Programme alimentaire mondial (PAM) qui devra fournir à ces populations de la nourriture pour leur survie.

L’année dernière, Tokyo avait accordé une aide pareille au gouvernement centrafricain qui, grâce au forage de puits et à la construction d’infrastructures de base, avait pu voler au secours des personnes vulnérables.

Les violences en cours dans certaines régions de la RCA ont fait plus de 600 cents mille déplacés internes et 500 cents mille déplacés externes.

Selon la coordination des actions humanitaires des Nations Unies en RCA, près de la moitié des populations centrafricaines ont besoin d’une assistance humanitaire pour survivre.

APA-Bangui

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire