Declaration de l’Ambassade de Chine

Mardi 06.02.2018 : 09H34

Declaration de l’Ambassade de Chine

 

Tout récemment, un article publié dans le quotidien Le Monde a prétendu que le siège de l’Union africaine soit espionnée par les services de renseignements chinois. Il s’agit d’une histoire sensationnelle mais purement fausse et absurde.

Le siège de l’UA est financé et construit par le Gouvernement chinois à la demande de la partie africaine. Il témoigne du soutien parfait de la Chine en faveur du processus d’intégration de l’Afrique. Depuis son inauguration, ce siège est hautement apprécié par l’UA et les pays africains.

Les amis africains sont le mieux placés pour apprécier à sa jute valeur la coopération sino-africaine. Des dirigeants africains, tels que le Président de la Commission de l’UA et le Premier ministre éthiopien, ont réfuté catégoriquement la rumeur répandue par Le Monde. Quant à la Chine, elle continue à persévérer dans le principe dit "sincérité, pragmatisme, amitié et franchise" pour renforcer la solidarité et la coopération avec les pays africains, n’interviendra jamais dans les affaires intérieures des pays africains, ni fera rien qui pourrait compromettre les intérêts de la partie africaine.

************

*************************

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×