Concours international de blogging

Jeudi 26 Oct. 2017 : 09H57

UNION EUROPEENNE

   DELEGATION EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

 

Faces2Hearts : Un concours international de blogging lance par l’Union européenne

 

 

Faces2Hearts est une expérience mondiale de bloggeurs organisé par la Commission européenne qui permettra à 4 jeunes âgés entre 21 et 31 ans d'entreprendre des voyages de découverte en 5 mois sur 3 continents. Pendant cette expédition, ces bloggeurs découvriront des projets de développement financés par l'Union européenne (UE) en Afrique en Amérique et dans la région Asie-Pacifique tout en révélant les histoires des personnes fascinantes qu'ils rencontreront, au-delà de leurs apparences et dans tous les plans de la société.

 

Faces2Hearts est un voyage qui relatera la vie des gens que nos 4 blogueurs, au-delà des visages ou des stéréotypes, vont révéler à travers des histoires captivantes, des histoires de changement positif et d'espoir, inspirées par des projets financés par l'Union européenne qui est le plus grand donateur de développement au monde.

 

La date limite des inscriptions qui se font sur le site https://www.faces2hearts.eu/apply/, est fixée au 31 octobre 2017.

 

Il y a 4 étapes dans cette aventure :

 

La première étape se déroulera pendant un mois, en octobre 2017, avec pour objectif de sélectionner un jeune de chacune des quatre régions mondiales (Afrique, Asie-Pacifique, Europe et Amérique latine), pour effectuer le voyage.

 

Les quatre blogueurs sélectionnés et dénommés "nos visages" suivront une formation à Bruxelles à la fin de 2017 au cours de laquelle, ils recevront un équipement audiovisuel qu'ils pourront conserver après le projet.

 

Les voyages proprement dits auront lieu durant la première moitié de 2018 et chacun de "nos visages" parcourra sa propre région pour y faire des découvertes, à l'exception du blogueur européen qui voyagera en Afrique orientale et australe. Il est à retenir que chaque voyage de Faces2Hearts se déroulera dans 6 à 8 pays de la région.

 

Les bloggeurs pourront faire connaitre leurs expériences, leurs interactions et leurs sentiments dans des articles de blog réguliers (y compris des vidéos et des photos) et à travers une variété de canaux de médias sociaux. Des défis réguliers seront également fixés pour les 4 blogueurs et les interactions avec ceux qui les suivent via les réseaux sociaux seront souhaitées.

 

Le projet culminera lors des Journées européennes du développement en juin, où nos quatre visages partageront leurs histoires et confronteront leurs points de vue avec les professionnels du développement. Les Journées européennes du développement sont le principal forum de l'UE sur le développement et se tiennent à Bruxelles. Au fil des ans, elles ont réuni 42 000 participants de 154 pays, dont 100 leaders mondiaux.

 

Cette initiative est mise en place par le département de la coopération internationale et du développement de l'UE(DEVCO), qui siège au sein de la Commission européenne avec pour but principal, d'éradiquer la pauvreté et de parvenir à un développement durable dans le monde entier.

 

Pour y parvenir, DEVCO qui travaille en étroite collaboration avec les États membres de l'UE, les agences des Nations Unies et la société civile mondiale et locale, a en 2016, déboursé à elle seule plus de 10,3 milliards d'euros pour l'aide publique au développement (APD), au nom de l'UE afin de réduire la pauvreté dans le monde, d'assurer un développement durable, et de promouvoir la démocratie, l'État de droit, la bonne gouvernance et le respect des droits de l'homme.

 

Pour plus d'informations, suivre www.faces2hearts.eu

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire