FELIX MOLOUA, MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPERATION,...

Jeudi 08 Décembre 2016 : 13H39

FELIX MOLOUA, MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPERATION, A PRESENTE AUX ELUS DE LA NATION, LE PROJET DE LOI DES FINANCES 2017

Le ministre du Plan, de l’Economie et de la Coopération, Félix Moloua, a présenté en lieu et place de son collègue des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra, en mission de travail à l’extérieur, aux élus de la nation, le projet de Loi des Finances 2017. C’était à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, le mercredi 07 décembre 2016, à 13 heures.

En ouvrant la séance, le 1er Vice président de l’Assemblée Nationale, Aurélien-Simplice Zingas, a fait savoir, « l’ordre du jour unique est la présentation du projet de Loi des Finances 2017, pour édifier les députés sur les grandes orientations du gouvernement y relatif. Donc, il n’y a pas de débats à cet effet ».

Pour le ministre Félix Moloua, « ce projet de Loi des Finances 2017, soumis à l’approbation des députés, a été préparé suivant les orientations de la Banque Mondiale (BM), et en tenant compte de la chute des devises étrangères, ainsi que des taux du Produit Intérieur Brut (PIB) de la CEMAC et de la RCA. Ledit projet s’articule autour du projet de société du président de la République, professeur Faustin-Archange Touadéra, et de la déclaration de politique générale du premier ministre, Simplice-Mathieu Sarandji. Le montant global de ce projet de Loi des Finances 2017 est estimé à cent quatre vingt onze milliards cinq cent millions(191.500.000.000) de FCFA. Donc avec une hausse de 4 % par rapport à celui de 2016. Et son gap à combler est de l’ordre cinquante millions cinq cent mille (50.500.000) francs auprès des bailleurs de fonds de la RCA ».

En fin de compte, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, a renvoyé les députés dans leurs commissions respectives, pour l’examen de ce projet de Loi des Finances 2017. Plus de détails dans notre prochaine parution.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×