CEREMONIE DE REMISE DE 18 TALKIES-WALKIES ET DE 40 TENUES...

Mercredi 26 Octobre 2016 : 09h02

CEREMONIE DE REMISE DE 18 TALKIES-WALKIES ET DE 40 TENUES A LA POLICE MUNICAPALE DE BANGUI PAR LA DELEGATION DE LA COMMUNE DE CHECY EN FRANCE

MairieUne cérémonie officielle de remise de 18 talkies-walkies et de 40 tenues à la police municipale de Bangui, par la délégation de la commune de Checy en France, s’est déroulée dans la salle de conférence de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui (DSVB), le mardi 25 octobre 2016, à 10 heures 45 minutes. Et ce, sous la houlette du Président de la DSVB, Emile-Gros Raymond Nakombo.

Selon le Chef de la délégation et adjoint au maire de la commune de Checy, Rémy Rabillard, « C’est dans le cadre d’une convention de coopération décentralisée, signée en 2009 entre les deux (2) communes. Et plusieurs actions ont été menées dans le cadre de cette convention, telle que la formation des policiers municipaux de la ville de Bangui, et le voyage d’expérience de certains d’entre eux auprès de la commune de Checy en France. Mais suite à la grave crise militaro-politique qu’a connue la RCA, nous avions suspendu nos activités. Aujourd’hui, nous avons jugé opportun de les reprendre. D’où la remise de ces 18 talkies-walkies et 40 tenues à la police municipale de la ville de Bangui. C’est pour la rendre plus propre et plus dynamique dans l’exercice de sa profession. Il y a aussi des actions de développement qui se font avec la DSVB, de concert avec certains départements ministériels. Et le tout, sous la supervision de l’Ambassade de France en RCA ». Tout est bien qui finit bien. C’est donc une bouffée d’oxygène pour la police municipale de la ville de Bangui.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×