UNE VOITURE A PRIS FEU DEVANT LE CENTRE PEDIATRIQUE..

Vendredi 16.06.2017: 09H13

UNE VOITURE A PRIS FEU DEVANT LE CENTRE PEDIATRIQUE EMERGENCY

 

Une voiture de marque Sunny Nissan a pris feu hier jeudi 14 Juin aux environs de 7 heures 39, au centre pédiatrique Emergency situé en face de l’Assemblée nationale.

En effet, le conducteur de la voiture, appartenant a un employé dudit centre pédiatrique tentait une manœuvre pour stationner sur le parking, quand une fumée noirâtre s’échappe sous le capot avant de la voiture ensuite une flamme immense a commencé à se dégager de la voiture sous les cris des malades venus se faire soigner : « auto ni aké gbi… », ce qui signifie littéralement « la voiture est en feu ».

Il n’en fallait pas moins pour que le conducteur saute hors de la voiture afin de se mettre à l’abri. Mais pendant ce temps, c’était la panique générale sous les hangars où les malades attendaient leur tour pour des consultations médicales. Ils couraient dans tous les sens, après une grande explosion provenant de la voiture en feu.

Comme on dit, dans les situations extrêmes, il y a toujours un brave pour prêter mains forte. C’est ainsi que l’un des chauffeurs d’Emergency, prénommé Priva, a couru chercher un extincteur dans l’enceinte du bâtiment.  Aussitôt dehors, il commença à pulvériser le feu  avec l’aide des passants qui étaient dans les parages.

Finalement, ils ont pu juguler la progression du feu grâce aux concours des uns et des autres. Après constatations, il s’est avéré que les causes de cet incendie étaient d’ordre électrique et surtout le manque d’entretien.

Le problème croissant des véhicules d’occasion en provenance d’Europe et le manque d’entretien sont de véritables fléaux pour l’Afrique, qui est considérée comme « la poubelle », selon les dires de la mafia Italienne.

En conséquence, les autorités compétentes devraient mettre en place un système de contrôle comme dans les pays voisins, surtout au Gabon, où les véhicules d’occasion de plus de 10 ans sont strictement interdits d’importations afin d’éviter ce cas d’espèce.

 

Sinclair Aries  

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire