Tableau recapitulatif des scrutins des representants de la

Jeudi 30 Mars 2017 : 12H07

Tableau recapitulatif des scrutins des representants de la presse privee au HCC du 28 mars 2017 au centre jean xxiii

Oeuvres de s bLes journalistes de la presse privée de Centrafrique se sont réunis une fois de plus au Centre Jean XXIII, ce mardi 28 mars 2017, pour réélire leurs représentants au Haut Conseil de la Communication. Il est à noter que, ces derniers avaient élu Cyrus-Emmanuel Sandy et Jules Yanganda comme leurs représentants. Mais l’élection de ces deux (2) professionnels des Médias a été invalidée.

En prenant la parole, le président de l’Union des Journalistes de Centrafrique (UJCA), Macka-Gbossokoto a fait savoir que l’élection était annulée pour le non respect de la loi sur la parité (une femme et un homme). Et en plus de cela, les gagnants doivent avoir au moins 51% de voix.

Le malheureux gagnant Sandy a dit, « je ne suis pas venu pour l’élection, car j’ai été déjà élu par mes confrères et il n’y avait pas de contestation lors de ces précédents scrutins ». Et il a insisté pour que « le Procès Verbal des précédents scrutins soit lu pour permettre à l’assemblée qui est souveraine de décider d’aller ou non à des nouvelles élections ».

Après des moult discussions, tous les candidats se sont mis d’accord pour des nouvelles élections. Comme, « on reconnait un bon maçon au pied du mur », les œuvres littéraires du candidat Blandin Songuel, ancien Conseiller au HCCT, distribuées à tous les consœurs et confrères présents à cette Assemblée Générale Elective (AGE), l’ont propulsé au top niveau parmi les quatre (4) autres candidats.

Voici le tableau récapitulatif des résultats des scrutins.

Tableau

 

Benjamin-Hervé LANGOSSENGUE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire