RIGOBERT VONDO PRESIDENT DU PARTI DE L’UNITE ET DU PEUPLE

Lundi 14 Novembre 2016 : 10H02

RIGOBERT VONDO PRESIDENT DU PARTI DE L’UNITE ET DU PEUPLE : « IL FAUT TOUJOURS CHOISIR DU COTE DU PEUPLE, ET LE PRESIDENT TOUADERA EST L’EMANATION DU PEUPLE »

 

Rigobert vondoRigobert Vondo, en sa qualité du président du Parti de l’Unité et du Peuple (PUP), a animé une conférence de presse, dans l’une des salles de conférence de presse du stade 20 000 places, le vendredi 11 novembre 2016, de 11 heures à 12 heures 45 minutes. Il est question au cours de cette conférence de presse, de rendre publique la position  du PUP et du Collectif des Partis Politiques pour le Soutien des Actions (CPPSA) du président de la République, Faustin Archange Touadéra, selon le modérateur Jésus Tarcille Bomongo.

Pour Rigobert Vondo, « durant trois (3) décennies, la mauvaise gestion et la mal gouvernance des affaires publiques, sont à l’origine des crises militaro-politiques en RCA. Et ce sont les modes de gouvernance des régimes qui se sont succédés au pouvoir. D’où le GPPSA avait décidé à son temps de soutenir la candidature de Faustin Archange Touadéra, à l’élection présidentielle de 2015-2016. Et le peuple centrafricain a majoritairement élu Touadéra, président de la République, Chef de l’Etat. Car il nous faut de véritables hommes d’Etat, de dirigeants capables et qui maîtrisent très bien les rouages politiques. Et le président Touadéra, a toutes les qualités requises. Motif pour lequel le PUP et le GPPSA s’alignent et soutiennent les actions du président Touadéra dans ses recherches pour ramener la sécurité, la paix, la cohésion sociale en RCA. Et le tout, dans l’intérêt du peuple centrafricain et pour le développement de notre cher et beau pays, la RCA. Seul le peuple souverain peut apprécier les actions du président Touadéra et non le contraire.

Le rôle d’une société civile digne de ce nom, est de jouer la médiation et la conciliation entre l’Exécutif et les autres Forces Vives de la Nation (FVN), et non de prendre de positions politiques. Cela relève du domaine d’actions des partis politiques, que nous sommes.

Nous disons non aux manipulateurs, aux pêcheurs en eau trouble, aux ennemis du peuple et de la République. Que vous vouliez ou non, quoique vous fassiez, d’un moment à l’autre, le peuple qui a élu le président Touadéra, va utiliser tous les moyens de bord pour résister à vos basses manœuvres et à vos projets machiavéliques. Mon  parti le PUP et moi, avons choisi le côté du peuple, et le président Touadéra, est l’émanation de tout le peuple centrafricain sans exclusion ».

C’est après avoir répondu à certaines préoccupations des journalistes, que cette conférence de presse a pris fin.

 

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire