PROMENADE NOCTURNE : SIMONE SE FAIT ACCOMPAGNER PAR UN...

Lundi 13 mars 2017 : 11H6

PROMENADE NOCTURNE : SIMONE SE FAIT ACCOMPAGNER PAR UN ESPRIT DEMONIAQUE SANS LE SAVOIR

 

De nos jours, les jeunes filles aiment se promener trop la nuit, soit pour aller dans un bar dancing, soit pour se prostituer. Et quand leurs parents s’y opposent ou leur interdisent de ne pas se promener la nuit, elles leur disent, « laissez-nous exploiter notre jeunesse ». L’exploitation de cette jeunesse n’est pas sans risques. Elle est parsemée d’embûches. Les unes contractent des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et le VIH/SIDA. D’autres sont possédés d’esprit malin. C’est le cas de Simone.

En effet, cette jeune fille, très brune, prénommée Simone, habite le quartier Cattin  à proximité de l’église Christianisme Prophétique en Afrique, non loin du quartier Guitangola 2. Elle est âgée d’une vingtaine d’années et elle est élancée. Quand elle passe le jour, devant les garçons, ceux-ci ne font qu’avaler leur salive et admirer sa beauté. Mais elle se fait rare le jour, car c’est à cette période de la journée qu’elle dort. La nuit, on la retrouve dans les gargotes, les bars dancing et chez ses copains. Elle ne rentre à la maison qu’à partir de minuit, une heure ou 02 heures du matin.

Une nuit, après avoir dégusté ses quelques bouteilles de bière dans un bar dancing au quartier Fatima, elle s’est mise en route, direction, la maison familiale. Mais chose bizarre, elle s’est fait accompagner par un esprit démoniaque. Cette créature invisible la suivait sans qu’elle se rende compte. Arrivée, elle a frappé à la porte et sa cadette est venue la lui ouvrir. Elle est entrée dans la maison.

Quelques minutes plus tard, sa mère, ses frères et ses cadettes ont été réveillés par des bruits assourdissants. L’esprit démoniaque qui la suivait, est entré dans la maison. Malheureusement pour lui, il s’est buté au « mur de Berlin ». Dans cette maison, un autel a été dressé. Devant cet autel, les membres de cette famille élèvent leur prière à Dieu. Etant confronté à cet obstacle, l’esprit démoniaque a commencé à donner des coups de pied dans les marmites, les casseroles et tout ce qui se trouve dans la maison. Ne sachant quoi faire, les parents de Simone ont imploré l’esprit de Dieu, ce qui a fait fuir cette créature invisible.

Mais il n’est pas resté là. Le jour précédent, quand Simone s’est réveillée de son sommeil et est sortie, le démon l’attendait dehors. Automatiquement, cet esprit démoniaque est pénétré en elle et Simone s’est mise à crier, à courir comme un taureau blessé. Elle a été finalement rattrapée par des jeunes très courageux. C’est à ce moment-là que cet esprit malin a commencé à parler dans sa bouche en ces termes, « c’est ma femme. Je l’ai retrouvé cette nuit quand elle rentrait à la maison. Je l’ai accompagnée mais elle ne savait pas. Quand j’ai voulu entrer dans leur maison, j’ai trouvé sur mon passage un autel qui est dressé pour Dieu Tout-Puissant. Furieux, je me suis mis à donner des coups de pied dans les marmites et les autres objets, tout juste parce que je n’ai pas pu passer la nuit à côté de ma femme ».

Et de poursuivre, « laissez-moi rentrer avec ma femme. Je l’aime beaucoup ». A l’instant même, ses parents se sont rendus chez le pasteur et l’ont fait venir. A la vue de ce serviteur de Dieu, le démon a agité vigoureusement Simone et s’est adressé de cette façon au pasteur, « ne me fais pas du mal. Je veux tout juste rentrer avec ma femme chez-moi ».

Immédiatement, cet homme de Dieu, dans une prière, a imploré la puissance divine, et a demandé à Dieu de chasser ce démon que Simone possède, ce qui fut fait car il a la foi. Mais avant de quitter le corps de Simone, l’esprit démoniaque a clairement fait savoir, « si Simone continue de rentrer tardivement à la maison pendant la nuit, je vais l’amener ailleurs ».

Alors, chères jeunes filles centrafricaines et autres qui exploitez votre jeunesse, nous vous exhortons à ne plus vous promener au-delà de minuit. C’est un grand danger car vous pouvez être possédées par un esprit démoniaque qui gâchera votre vie à la longue. C’est bien d’exploiter sa richesse, mais, il faut savoir l’exploiter. De grâce, rentrez à la maison à partir de 19 heures ou 20 heures, car dépassée ces heures, vous prenez le risque de tomber entre les mains de ces esprits démoniaques.

 

Denis LOUGOUSSOU-NGOUVENDA

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire