POINT DE PRESSE DU PRESIDENT DU MLPC, MARTIN ZIGUELE,

Lundi 27 Fév. 2017 : 09H40

POINT DE PRESSE DU PRESIDENT DU MLPC, MARTIN ZIGUELE, A L’OCCASION DU 38EME ANNIVERSAIRE DE CE PARTI POLITIQUE

Zig« A l’occasion du 38ème anniversaire du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), son président, l’honorable Martin Ziguélé a organisé un point de presse à son domicile, le samedi 25 février 2017 aux environ de 12 heures. Plusieurs hôtes de marque dont le président du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC), Désiré Nzanga-Kolingba, l’ancien président du CNT et président du Rassemblement Pour la République (RPR), Alexandre-Ferdinand Nguéndet ont été conviés. Les cadres du MLPC, Jean-Edouard Koyambounou, Jackson Mazette, l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Hugues Dobozendji  et tant d’autres étaient aussi au rendez-vous.

Dans son propos, Martin Ziguélé a signifié que le MLPC et ses militants sont et demeurent déterminés à conquérir le pouvoir de l’Etat, non pas par la force mais par les voies démocratiques. Malheureusement, il n’a pas souhaité commenter la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la préfecture de la Ouaka.

Voici l’intégralité de sa déclaration ».

 

Denis LOUGOUSSOU-NGOUVENDA

Zig 38eme ann mlpcNé dans les conditions résultant des soulèvements et troubles sociaux contre la dictature sous l’empire, le MLPC, Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain, sur sa substance idéologique dans la Sociale Démocratie, dont la justice sociale, semble l’objectif principal. Depuis lors, le MLCP s’est méthodiquement employé, surtout des leaders téméraires et éclairés, mais surtout avec les militants et militantes, déterminés à conquérir le pouvoir de l’Etat par les voies démocratiques pour libérer effectivement le peuple centrafricain. Les premières victoires de ce parti étaient susceptibles dès mars 1981 lors des premières élections que la RCA a organisé. Mais ce sera enfin en 1993 que la victoire aux élections s’est présentée et couronnera la lutte du MLPC.

L’exercice du pouvoir, suite à cette victoire, durera dix (10) ans avec des péripéties, des hauts et des bas. Le coup de force du 15 mars 2003 mettra un terme à l’expérience démocratique, entrainant notre pays dans un cycle de violences dont nous payons encore le plus fort aujourd’hui.

Où est le MLPC aujourd’hui ? Suite aux dernières élections que nous avions perdues, il fallait remettre le parti au travail en remontant le moral des militants très affectés par ces résultats et à les remobiliser. A cet effet, un conclave des cadres du parti a été convoqué le 17 décembre 2016, au Stade 20.000 Places à Bangui. Tous les hauts responsables du parti, tant au niveau central que régional, se sont retrouvés pour faire l’état des lieux du parti et tracer les nouvelles perspectives.

Ce jour même, ce matin, une importante Assemblée Générale a été tenue à notre siège et les résultats y ont été restitués aux militants. Désormais les militants du MLPC sont imprégnés de nouvelles recommandations et orientations qui doivent être mises en œuvre au niveau de toutes les instances du parti.

Je salue la présence parmi nous de mon frère, Désiré Zanga-Kolingba, président du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) qui est un parti frère avec qui nous menons la lutte ensemble depuis 2004. Je salue la présence parmi nous de nos frères et sœurs des formations politiques avec qui nous menons ces combats pour l’épanouissement de notre démocratie et surtout pour le bien-être de nos compatriotes, sans distinction de région, de religion.

A nos militants, militantes et sympathisants, je voudrais souhaiter un bon et joyeux 38ème Anniversaire de la naissance du MLPC le 22 février 1979 que nous célébrons avec un léger décalage de trois (3) jours pour des raisons de calendrier de travail. C’est l’objet principal de ce point de presse que j’ai souhaité tenir pour que vous, mes frères et sœurs de la presse, vous en prenez le relais et que vous en donnez amplement les échos.

Je voudrais remercier toute cette équipe et souhaiter bon appétit et bon apéritif pour ce qui va se passer maintenant.

***************

*********************

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

SEKODE NDEUGBAYI CHANCEL
  • 1. SEKODE NDEUGBAYI CHANCEL | Lun 27 fév 2017
BONJOUR

Je vous informe que la photo de couverture concernant le point de presse de Martin Ziguélé du MLPC appartient à Mr MECKASSOUA. Si vous pourriez corriger rapidement cet erreur, svp.

Cellule de com du MLPC.

Chancel SEKODE.
langossengue-benjamin-herve
  • langossengue-benjamin-herve (site web) | Jeu 21 sept 2017
Merci pour les compliments

Ajouter un commentaire