LES ELUS DE LA NATION RENOUVELLENT LEUR BUREAU, CE JEUDI

Ven 10/03/2017 : 09H40

LES ELUS DE LA NATION RENOUVELLENT LEUR BUREAU, CE JEUDI 09 MARS 2017

 

Comme prévu dans les textes légaux et réglementaires en RCA, les élus de la Nation, procèdent ce jeudi 09 mars 2017, au renouvellement de leur bureau. Hormis le poste du président de l’Assemblée Nationale (PAN), qui couvre toute la durée de cinq (5) ans de la mandature de cette deuxième institution de la République, tous les autres postes devaient être renouvelés chaque année.

C’est dans cette optique que les élus de la Nation de cette septième législature de la RCA, sont appelés à voter les membres de leur bureau pour la deuxième fois. Fort de mauvaises expériences du passé, vécues avec les précédentes Assemblées Nationales en RCA, c’est ici le lieu indiqué pour nous, d’interpeller la conscience de nos actuels élus de la Nation, à faire un vote utile et responsable, basé essentiellement sur les critères d’expériences professionnelles, d’intégrité, de probité intellectuelle, de bonne moralité, et nous en passons. Donc il serait judicieux pour nos élus de la Nation de rompre définitivement avec des pratiques rétrogrades, telles les dessous de table et les manipulations partisanes qui n’honorent et ne grandissent personne en RCA, et surtout nos élus de la Nation. Car il y va de l’image et de la réputations de notre Assemblée Nationale au sein du Concert de la nation, dans ce troisième millénaire où nous vivons.

Donc pas de faux pas, ni de droit à l’erreur dans ce renouvellement du bureau de l’actuelle Assemblée Nationale. Nous disons que l’intérêt supérieur de la Nation doit primer sur toutes autres considérations politiciennes et partisanes. Toutefois, attendons de voir la composition de ce nouveau bureau de l’Assemblée Nationale pour avoir le cœur net. Car, nous sommes en RCA, un pays où tous les coups bas sont légions.

Le Petit YEKOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire